PORSCHE CARRERA CUP FRANCE. SUR TOUS LES FRONTS EN 2014 !

 

 

PORSCHE CUP 2013 MAGNY COURS  Vincent BELTOISE devant la meute Photo Gilles VITRY 

 

Avec une nouvelle voiture et un calendrier revisité, la Porsche Carrera Cup France se renouvelle en 2014.

 

Si les circuits français les plus connus seront visités dans le cadre du GT Tour, une incursion hors de l’hexagone, à Imola, est également prévue les 17 et 18 mai en marge de l’ELMS. Cerise sur le gâteau, une course exceptionnelle en lever de rideau des 24 Heures du Mans attend le plateau 2014. Une participation qui coïncide avec le retour officiel de la marque Porsche en LMP1. Tout est réuni pour que la 28ème saison de la Porsche Carrera Cup France soit inoubliable.

 

 PORSCHE CARRERA CUP 2014 - la nouvelle voiture de la CUP - photo Claude MOLINIER


PORSCHE CARRERA CUP 2014 – la nouvelle voiture de la CUP – photo Claude MOLINIER

 

Cette nouvelle saison permettra de découvrir en piste la toute nouvelle Porsche 991 GT3 Cup, un véritable concentré technologique encore plus performant que ses glorieuses aînées. Du 18 au 20 mars, sur le Circuit Paul Ricard, les essais officiels seront consacrés aux premiers tests sur piste mais aussi techniques. Une excellente occasion de mesurer la concurrence en bénéficiant de l’assistance technique Porsche Motorsport.

Tout comme en 2013, le coup d’envoi du GT Tour et de la Porsche Carrera Cup France sera donné sur le circuit Bugatti du Mans les 26 et 27 avril. Moins d’un mois plus tard, cap sur l’Italie : après avoir exploré le tracé du Mugello en 2013, les concurrents s’attaqueront au mythique circuit d’Imola dans le cadre de l’ELMS (European Le Mans Series). Retour en France les 30 mai et 1er juin pour rejoindre le Gard et le circuit de Lédenon, nouvelle halte du GT Tour.

 

PORSCHE-Depart-Le-Mans

PORSCHE-Départ-Le-Mans

 

Evénement phare de la saison 2014, l’épreuve disputée en lever de rideau des 24 Heures du Mans, le 14 juin, s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnelle, coïncidant avec le retour officiel de Porsche dans la catégorie reine de l’Endurance, la catégorie LMP1. Si aucun point ne sera marqué au classement général, Le Mans sera « LA » course de l’année pour tous les pilotes et toutes les équipes de la Porsche Carrera Cup France qui pourront s’immerger dans l’ambiance de cette course légendaire. Sur les 13,629 km de ce tracé mythique, les pilotes français ne seront pas seuls et s’opposeront à ceux de la Porsche Carrera Cup Grande Bretagne.

Après la trêve estivale, la rentrée aura lieu les 6 et 7 septembre sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre.

Trois semaines plus tard, les 27 et 28 septembre, direction le sud-ouest de la France et le circuit de Nogaro où la Porsche Carrera Cup France n’avait plus roulé depuis 2011.

 

GT-TOUR-2012-PAUL-RICARD-PORSCHE-CUP-Depart-Course-1-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

GT-TOUR-2012-PAUL-RICARD-PORSCHE-CUP-Depart-Course-1-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Enfin, pour la troisième année consécutive, la grande finale se déroulera sur le Circuit Paul Ricard. Les 25 et 26 octobre, l’heure sera au combat ultime pour décrocher la couronne 2014. Ce meeting s’est en effet affirmé comme le juge de paix d’une saison forte en ne sacrant pas nécessairement celui qui se présentait en tête dans le Var. Le constat se confirmera t-il cette année ?

A suivre…

 

Marc OUAYOUN le patron de PORSCHE France - photo autonewsinfo

Marc OUAYOUN le patron de PORSCHE France – photo autonewsinfo

 

Marc Ouayoun, Directeur Général Porsche France explique:

 « Après des saisons 2012 et 2013 passionnantes, 2014 s’annonce exceptionnelle. L’arrivée de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, la course d’ouverture des 24 Heures du Mans et le développement des programmes de détection de jeunes pilotes nous promettent une superbe année.

Et il enchaîne :

« Nous avons souhaité proposer à nos concurrents un calendrier équilibré, avec une certaine continuité ainsi que des nouveautés. L’ensemble comprend les plus beaux circuits français et des temples du sport automobile. Le fait d’être sur des événements majeurs tels que le GT Tour, l’ELMS et bien entendu les 24 Heures du Mans est également un point très important. » En attendant le 18 mars prochain, pilotes et équipes sont impatients d’assister aux premiers tours de roues de leur nouvelle Porsche 911 GT3 Cup sur le circuit Paul Ricard. Les vingt exemplaires GT3 Cup type 991 sont d’ores et déjà alloués aux Teams pour la saison à venir. Porsche France étudie actuellement la possibilité d’intégrer un nombre plus important de voitures dans le championnat.

 

Christian COLINET

Photos : Gilles VITRY – Claude MOLINIER – Antoine CAMBLOR

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-GAEL-CASTELLI-Sacré-CHAMPION-dimanche-27-Octobre-Team-ATTEMPTO-photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-GAEL-CASTELLI-Sacré-CHAMPION-dimanche-27-Octobre-Team-ATTEMPTO-photo-Antoine-CAMBLOR

 PORSCHE-CUP-2013-LEDENON-Lonni-MARTINS-photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CUP-2013-LEDENON-Lonni-MARTINS – Le Vice champion 2013-photo-Antoine-CAMBLOR

Calendrier 2014

 

18 – 20 Mars : Essais Officiels – Circuit Paul Ricard

25 – 27 Avril : Le Mans Bugatti – GT Tour

17 – 18 Mai : Imola – European Le Mans Series

30 Mai – 1 Juin : Lédenon – GT Tour

11 – 14 Juin : 24 Heures du Mans

5 – 7 Septembre : Magny-Cours – GT Tour

26 – 28 Septembre : Nogaro – GT Tour

24 – 26 Octobre : Paul Ricard – GT Tour

 

PORSCHE CARRERA CUP 20213 PAUL RICARD - TOF LAPIERRE - phoro Antoine CAMBLOR

PORSCHE CARRERA CUP 2013 – Finale au PAUL RICARD – TOF LAPIERRE – Le Champion B  – photo Antoine CAMBLOR

 

Porsche Cup

About Author

gilles