F1.PIRELLI A BAHREIN: LE PNEU PROTOTYPE UTILISE PAR MERCEDES EN TESTS NE SERA PLUS PROPOSE

 

 

F1-SILVERSTONE-2013-BRITISH-GP-NICO-ROSBERG-Portrait-photo-Team

F1-SILVERSTONE-2013-BRITISH-GP-NICO-ROSBERG-Portrait-photo-Team

PIRELLI : LE PNEU PROTOTYPE UTILISE PAR MERCEDES EN TESTS NE SERA PLUS PROPOSE

LE DÉVELOPPEMENT DES PNEUS 2014 SUIT SON COURS

 

GROSSE SORTIE DE PISTE POUR NICO ROSBERG A BAHREÏN.

En test depuis mardi sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, le manufacturier Pirelli teste ses futures gommes prévues pour la saison 2014.

 

 

F1-2013-MERCEDES-ROSBERG-Cockpit-essai-4-ferier

F1-2013-MERCEDES-ROSBERG-Cockpit-essai-

 

Mais visiblement, tout ne se passe pas parfaitement bien puisque le jeune pilote allemand de l’équipe Mercedes s’est fait une grosse frayeur comme il l’explique :

« Je viens de partir en tête-à-queue, à pleine vitesse, à 320 km/h, en pleine ligne droite car mon pneu a explosé sans le moindre avertissement ! J’ai besoin d’un peu de papier toilette à présent… »

Les équipes Ferrari, Red Bull-Renault, Toro Rosso et Mercedes ont participé à ces essais depuis mardi, mais l’écurie allemande a du coup mis à ses essais

 

F1 2013 BAHREIN MERCEDES NICO ROSBERG Photo Daimler AG

 

Les tests pneumatiques de Bahreïn ont concerné un certain nombre de prototypes totalement innovants en termes de structure et de mélanges. Ils visaient à développer les solutions les plus adaptées à la saison prochaine.

Ce matin, la Mercedes de Nico Rosberg était équipée de l’un de ces prototypes ; un pneu seulement testé en laboratoire jusqu’à présent,  qui ne sera plus proposé.

Ainsi, la sécurité des pneumatiques fournis pour le prochain championnat n’est pas mise en cause.

L’incident sur la monoplace de Rosberg est en cours d’investigation et les conclusions seront communiquées à la FIA et aux autres équipes.

 

Sam HORNETT

PHOTOS : PIRELLI et TEAM

 

F1 Sport

About Author

gilles