LES JPMS TRES LOGIQUEMENT REPOUSSEES EN FIN D’ANNEE 2014

 

Le communiqué vient de tomber :

Les journées professionnelles de la Moto, du Scooter, du SSV et du Quad et qui étaient prévues début février 2014 à Marseille sont repoussées en fin d’année 2014 et cette fois à Paris !

Il est vrai que si la formule est séduisante, qui plus est les concessionnaires y sont invités et ce Salon pro est organisé un dimanche et un lundi, jours de fermetures des concessions, la proximité avec le Salon de la Moto de Paris qui vient de fermer ses portes, était à priori un gros inconvénient.

Car un stand au Salon de Paris coûte une véritable fortune ! Cela passe sur le budget communication et remettre ça deux mois plus tard, cela faisait peut-être beaucoup !

Ce salon JPMS était prévu à Marseille et non  à Lyon comme les années précédentes, je ne connais pas le prix des stands aux JPMS mais c’est évident (et logique !), ce n’est pas gratuit, même si les coûts sont maîtrisés. En fait le gros du business a été fait au Salon de Paris, ni les vendeurs ni les acheteurs, n’avaient envie de remettre ça.

Ces JPMS, cela fait un bout de temps que dans la profession, on se dit que cela devrait chevaucher le Salon de la Moto de Paris, être organisé l’année où Paris n’a pas lieu puisque c’est un Salon biennal.

Mais la formule restait séduisante pour le milieu, pas de pression autre que celle de vendre, on était entre pros, les journalistes étaient les bienvenus pour y trouver des trésors, et on en trouvait plein,  mais on sentait bien que c‘était un Salon où la priorité était la vente.

Le marché est devenu plus timide, et la logique s’impose d’elle-même, les JPMS auront lieu en fin d’année 2014, et à Paris qui, quoiqu’on en dise, reste quand même, d’où que l’on vienne, la destination la plus facile pour voyager depuis n’importe où en France.

Les conditions pour les concessionnaires et revendeurs qui se rendront aux JPMS restent les mêmes, entrée et transports sont gratuits.

Rendez vous donc à Paris l’hiver prochain.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photo : ORGANISATION

 

 

Moto Salons Sport

About Author

jeanlouis