ENDURANCE. SACHA BOTTEMANNE GOUTE AU LMP2 !

 

 

 

 

SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2-Team-Sebastien-LOEB-Racing

SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2-Team-Sebastien-LOEB-Racing

 

C’est sur le circuit de Navarra, en Espagne, que Sacha Bottemanne a eu l’occasion cette semaine d’effectuer ses premiers tours de roues dans le baquet d’un prototype LMP2. Après deux saisons de Porsche Matmut Carrera Cup au sein du Sébastien Loeb Racing, le talentueux pilote parisien, se renseigne sur l’avenir…

 

 SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2


SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2

 

Pour ses débuts en LMP2, et tout particulièrement sur une auto avec aéro, Sacha Bottemanne effectuait 35 tours du tracé Espagnol long de 3,932 km.

Ces essais se font déroulés avec une progression réelle et constante. L’équipe technique du Sébastien Loeb Racing est très satisfaite du travail du pilote parisien, et surtout de son implication.

 

SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2-SLR-Decembre-2013

SACHA-BOTTEMANNE-TEST-LMP2-SLR-Decembre-2013

 

Sacha Bottemanne qui confie :

« L’approche n’était pas évidente pour moi car je sors de 2 années de pilotage en Porsche Carrera Cup, avec une conduite plus violente et une balance de la voiture qui n’a rien à voir avec un proto. Nous avons travaillé sans pression et je me suis appliqué à optimiser mon attaque de frein et mon accélération en sortie de virage. J’ai vraiment apprécié ce type de pilotage, et le travail possible sur l’auto. »

Sacha Bottemanne ne connait pas encore son programme 2014 mais cet essai ne s’est pas fait par hasard, même si la piste de la Porsche Carrera Cup ou GT3 reste également envisageable.

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  X VERBEKE

Sport

About Author

gilles