TROPHEE ANDROS A ANDORRE LE DA RACING AVEC LAGORCE ET DUBOURG S’OFFRE DAYRAUT A ANDORRE !

 

 

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-PODIUM-avec-LAGORCE-DUBOURG-et-DAYRAUT

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-PODIUM-avec-LAGORCE-DUBOURG-et-DAYRAUT

 

 

Franck Lagorce, vainqueur et Jean-Baptiste Dubourg, deuxième ont offert le premier doublé du DA Racing sur le Trophée Andros. Une performance, inédite pour l’équipe bordelaise, qui confirme la montée en puissance du DA Racing.

 

Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg ont dominé la seconde course, décrochant le premier doublé des Clio du DA Racing. Troisième, Dayraut reste largement en tête du Trophée Andros.

La glace se faisait rare sur le circuit du Pas de la Case le second jour, et les pneus à clous peinaient à tenir les deux manches de quatre tours. Vainqueur de la première sur sa Clio du DA racing, J-B. Dubourg devait baisser la cadence à la seconde. Mais son équipier Lagorce, qui en avait encore sous le pied, réussit l’exploit de battre Dayraut lors de la manche la plus rapide.

 

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-Les-CLIO-III-du-DA-RACING-de-DUBOURG-et-LAGORCE

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-Les-CLIO-III-du-DA-RACING-de-DUBOURG-et-LAGORCE

 

Les deux Clio du DA Racing partirent ainsi tour à  tour en tête des finales, l’une devant Dayraut, l’autre devant Rivière. Des finales qui ne firent que confirmer le classement des manches et le superbe doublé de Lagorce devant Jean-Baptiste Dubourg,

Cinq jours après avoir animé l’épreuve de Val-Thorens avec des podiums dans la première et la deuxième course, le DA Racing a pris la direction d’Andorre ‘’ plein d’a   mbitions’’ pour la deuxième étape du Trophée Andros.

Avec la ferme intention de déloger l’inoxydable Jean Philippe Dayraut de la plus haute marche du podium …

Pourtant, d’entrée, les quatre pilotes de l’équipe de Dominique Dubourg se sont retrouvés confrontés à une piste délicate qui n’a cessé d’évoluer toute la journée. Dans de telles conditions, réglages des liaisons au sol, pression des pneus et gestion du moteur ont toute leur importance.

 

Jean-Baptiste Dubourg termine la première course à la quatrième place. Respectivement sixième et septième, Andréa Dubourg et Franck Lagorce marquent néanmoins de précieux points. Lionel Daziano continue de progresser en prenant la deuxième place du classement Indépendants.

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-Les-pilotes-du-Team-DA-RACING


TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-Les-pilotes-du-Team-DA-RACING

 

Comme à Val-Thorens, le DA Racing a montré tout son potentiel, en se préparant dans les meilleures conditions pour la seconde Course, une épreuve marquée par l’arrivée … du bitume et donc l’obligation de savoir se remettre en question très rapidement.

Marqués par l’esprit de compétition, les pilotes du DA Racing ont montré leur soif de victoire, chacun optant pour une stratégie agressive différente.

Déçu de sa prestation lors de la première manche qualificative ? Franck Lagorce a su revoir son pilotage pour remporter la deuxième manche qualificative avant de s’imposer en finale, en signant au passage le record du tour !

Assurément, in joli exploit de sa part.

Au cumul des points, « Franky » est le grand vainqueur de la deuxième course, une performance qui lui permet d’asseoir sa place sur le podium provisoire du Trophée Andros.

Jean-Baptiste Dubourg a tout tenté dans la première manche qualificative, bien lui en a pris, puisqu’il a remporté cet exercice. Quelques minutes plus tard, il s’impose dans la première finale de la soirée et décroche le point bonus réservé au pilote le plus rapide de cette confrontation en peloton.

En totalisant 78 points, « JB » monte sur la deuxième marche podium de la Course 2. Le pilote du DA Racing pointe à la seconde place du classement provisoire du Trophée Andros.

 

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-CLIO-DA-RACING-devant-les-MAZDA

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-CLIO-DA-RACING-devant-les-MAZDA

 

Bien décidé à surprendre tous ses adversaires en préservant ses meilleurs pneus pour la deuxième manche qualificative de la Course 2, Andréa Dubourg opte pour une stratégie décalée « ultra agressive ».

Mais le plus jeune pilote du Trophée Andros s’est fait surprendre par une piste en constante évolution et signe le sixième temps des manches qualificatives. En finale, Andréa a confirmé son aisance dans les courses en peloton. Troisième de la finale, il tient tête à Jean-Philippe Dayraut avant de terminer la soirée à la sixième place.

Économe dans la gestion de ses pneumatiques, Lionel Daziano rentre à deux reprises dans le Top 10 pendant les manches qualificatives de la Course 2 avant de prendre la cinquième place de sa finale. Une performance qui lui permet de s’offrir une première victoire dans la catégorie Indépendants cet hiver.

 

PAROLES DE PILOTES

 TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-Le-TEAM-DA-RACING-de-la-famille-DUBOURG


TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-Le-TEAM-DA-RACING-de-la-famille-DUBOURG

 

Franck Lagorce – Clio 3 DAR04 N°7 (7e et 1er)

« Plus qu’un douzième succès sur la glace, c’est avant tout la première victoire de l’équipe cet hiver. Depuis le début du Trophée Andros j’étais persuadé que nous pouvions nous battre pour la victoire, je suis vraiment ravi pour le team. La saison ne fait que commencer ! Avec « JB », Andréa et Lionel, nous formons une véritable équipe, c’est notre force. Aujourd’hui c’est moi qui gagne, je sais que « JB » va s’imposer également. Andréa a tout le potentiel pour jouer devant et « Lio » se bat pour la première place dans les Indépendants. Cette victoire est le fruit du travail de tout le monde. J’ai dû revoir mon pilotage dans la deuxième course, la remise en question est permanente sur la glace. »

Jean-Baptiste Dubourg – Clio 3 DAR03 N°4 (4e et 2e)

« C’est un week-end fabuleux, nous sommes dans la continuité de Val-Thorens. L’équipe est de plus en plus performante. Il y a un véritable feeling entre l’équipe et les pilotes, c’est génial. Le staff technique ne s’économise pas pour nous préparer de bonnes autos, nous avons donc envie de nous donner à fond. Tout le monde va dans la même direction. C’est le premier doublé de l’équipe sur le Trophée Andros, nous sommes deuxièmes et troisièmes au classement. Nous pouvons avoir de belles ambitions pour la suite de l’hiver. »

Andréa Dubourg – Clio 3 DAR03 N°4B (6e et 6e)

« Avec deux sixièmes places, je suis un peu déçu de ma performance. Ma stratégie lors de la deuxième journée n’a pas payé, c’est dommage, car j’avais pris beaucoup de risques pour préserver de bons pneus. Je suis très content de la victoire de Franck et la deuxième place de « JB », ils ont bien roulé et leurs résultats confirment que l’équipe réalise un excellent travail. Maintenant, c’est à moi d’exploiter au mieux l’équation pneus, voiture et pistes. Je suis aux portes du Top 5 au Trophée, il faut maintenant se tourner vers l’Alpe d’Huez. »

Lionel Daziano – Clio 3 DAR04 N°7B (12e et 10e)

« Je n’étais pas vraiment à l’aise dans la première course. Dès lors, mon objectif était de préserver les pneus pour le lendemain. Un bon choix puisque samedi, j’ai signé de bons chronos dans les manches « qualif ». En finale mon objectif était de conserver la première place des Indépendants et de préserver la voiture pour Franck qui partait en pole position de la finale suivante. J’ai écouté les conseils des ingénieurs et de mes équipiers, j’ai pri s confiance au volant de la voiture et les résultats sont venus. »

 

Prochaine étape, l’Alpe d’Huez, des la fin de semaine !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

Course 1

1. Dayraut, 2. Balas, 3. Rivière, 4. Jean-Baptiste Dubourg… 6. Andréa Dubourg, 7. Franck Lagorce… 12. Lionel Daziano (2e Indépendants), etc (21 classés).

Course 2

1. Franck Lagorce, 2. Jean-Baptiste Dubourg, 3. Dayraut… 6. Andréa Dubourg… 10. Lionel Daziano (1er Indépendants), etc (21 classés).

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-MINI-de-Jean-Philippeb-DAYRAUT


TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-MINI-de-Jean-Philippeb-DAYRAUT toujours leader

 

Le classement provisoire Trophée Andros

1. Dayraut : 318 pts – 2. Jean-Baptiste Dubourg : 302 pts –  3. Franck Lagorce : 298 pts – 4. Rivière : 287 pts – 5 . Balas : 281 pts – 6. Andréa Dubourg : 277 pts … 12. Lionel Daziano 239 pts (2e Indépendants), etc.

 

 

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-La-CLIO-IIIde-LAGORCE-devant-le-peloton

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-La-CLIO-IIIde-LAGORCE-devant-le-peloton

 TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-MAZDA-DE-PANIS


TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-MAZDA-DE-PANIS

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-MINI-de-Bertrand-BALAS

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-MINI-de-Bertrand-BALAS

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-MAZDA-de-Benjamin-RIVIERE

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-MAZDA-de-Benjamin-RIVIERE

TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-LES-PERNAUT

TROPHÉE-ANDROS-2014-ANDORRE-LES-PERNAUT. Jean Pierre et son fils Olivier

Sport Trophée Andros

About Author

gilles