RALLYE JEUNE FFSA A LYON : UN WEEK END LYONNAIS DE TOUS LES RECORDS

 

 

RALLYE JEUNES FFSA 2013-2014 – ETAPE 2 – JOUR 2

RALLYE-JEUNE-2013-15-decembre-2013-a-LYON-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

RALLYE-JEUNE-2013-15-decembre-2013-a-LYON-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

Un week-end lyonnais de tous les records !

 


Plus de 500 candidats se sont inscrits pour la seconde journée de sélection Rallye Jeunes FFSA 2013-2014, ce dimanche 15 décembre, au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon, dont l’esplanade a été aménagée pour l’occasion. Un chiffre qui porte le nombre total d’aspirants pilotes à plus de 1 200 sur ce deuxième week-end.

Une belle manière, pour cette opération de détection de jeunes pilotes de rallye, de poursuivre sa saison pour trouver les successeurs de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, respectivement finaliste en 1995 et 1996 et vainqueur de l’opération (2005).

 

Cécile ALMÉRAS, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA, confie :

« Traditionnellement, la journée du dimanche est un peu moins dense que celle de samedi. La sélection de Lyon n’a pas dérogé à la règle puisque nous avons accueilli moins de candidats aujourd’hui. Toutefois, au regard du nombre d’inscriptions record que nous avions enregistré hier, ce dimanche 15 décembre a été extrêmement satisfaisant. Plus de 500 apprentis pilotes se sont succédé sur les pistes lyonnaises, portant le total du week-end à plus de 1 200 inscrits !

Ce nouveau record valorise le travail de l’ensemble des personnes œuvrant sur Rallye Jeunes FFSA, permettant ainsi à la Fédération Française du Sport Automobile de faire découvrir la discipline rallye au plus grand nombre. Certains des qualifiés de ce week-end étaient d’ailleurs particulièrement doués. Nous avons hâte de les retrouver début mars à Nîmes, pour la Finale Nationale !

D’ici là, nous visiterons la Drôme dans quatre semaines, avec une sélection régionale dans le centre d’Ellip6 à Pierrelatte. Cette sélection se déroulera sur des simulateurs professionnels, une grande première dans l’histoire de Rallye Jeunes FFSA ! »

 

Les finalistes de la seconde journée à Lyon

RALLYE-JEUNE-2013-LYON-Qualifiés-Jour-2-Quentin-AYMARD-Rémi-GALLERON-Terry-FOLB-et-Jérémy-VOGLIMACCI-Crédit-Photo-Gérard-Auriol.

RALLYE-JEUNE-2013-LYON-Qualifiés-Jour-2-Quentin-AYMARD-Rémi-GALLERON-Terry-FOLB-et-Jérémy-VOGLIMACCI-Crédit-Photo-Gérard-Auriol.

 

 

Chaque jour de sélection qualifie quatre candidats (quel que soit le statut, licencié ou pas) pour la Finale Nationale : les 3 meilleurs temps sont retenus, et le quatrième est sélectionné à la discrétion de la direction sportive, en fonction de son potentiel.

Les quatre qualifiés de ce dimanche 15 décembre 2013 à Lyon, que nous retrouverons donc pour la Finale Nationale à Nîmes les 4 et 5 mars 2014, sont :

 

Jérémy VOGLIMACCI

Licencié FFSA (Ajaccio – 2A) – 23 ans – Sapeur-pompier

« C’est seulement la deuxième fois que je viens sur Rallye Jeunes FFSA. Je connaissais depuis longtemps, mais je voulais avoir un peu d’expérience avant de me présenter. Mon père a toujours fait des rallyes, même si cela fait une quinzaine d’années qu’il a arrêté. Je baigne donc dans le milieu depuis toujours. J’ai commencé à rouler pour ma part en 2009 et ai participé depuis à une dizaine de courses. Je pense donc que cela peut m’aider pour la gestion du stress lors de la Finale. Mon objectif sera d’aller le plus loin possible. »

 

Terry FOLB

Licencié FFSA (Wissembourg – 67) – 23 ans – Moniteur de pilotage

« Ce sera ma deuxième finale, en deux participations. L’année dernière, j’avais eu du mal à apprivoiser les aides électroniques de la DS3. J’ai tiré les leçons de mes erreurs de 2012, et espère maintenant atteindre la deuxième journée de la Finale, voire même être retenu parmi les deux lauréats… J’ai participé au Championnat de France des Rallyes Junior 2013, et suis donc conscient de ce que Rallye Jeunes FFSA peut apporter en matière de formation ! »

 

Rémi GALLERON

Licencié FFSA (Saint-Cyr-sur-Mer – 83) – 23 ans – Technico-commercial

« Troisième participation à Rallye Jeunes FFSA, où j’avais toujours échoué au second degré. Cette année, je ne me suis pas pris la tête, et j’étais beaucoup plus décontracté. Je fais un ou deux rallyes par an depuis 2010, peut-être donc que l’expérience a un peu aidé…. C’est plus qu’une chance, c’est un petit rêve. À voir s’il se prolonge à Nîmes… »

 

Quentin AYMARD

Licencié FFSA (Érôme – 26) – 21 ans – Piqueteur dans les réseaux électriques

« C’est la troisième fois que je tente ma chance. Je n’avais jamais passé le premier degré ! J’avais touché des quilles en 2011, et effectué de mauvais chronos l’année suivante. Je suis donc super content. Je n’imaginais pas finir là ce matin en me levant : l’objectif était simplement de se qualifier pour le second degré. Maintenant, en Finale, ce sera de gagner. »

 

Pour rappel, les candidats du samedi 14 décembre retenus pour la Finale Nationale sont Alexandre ANQUETIL, Kenny MAYENSON, Loïc ASTIER et Romain SARAZIN. Rendez-vous à Pierrelatte dans un peu moins d’un mois pour la troisième étape de la campagne 2013-2014 de Rallye Jeunes FFSA !

 

Les prochaines sélections régionales 

 

–       10-11 janvier 2014 : Pierrelatte (26) – Sélection virtuelle (innovation 2013-2014) sur simulateur Ellip6

–       25-26 janvier 2014 : Reims

–       15-16 février 2014 : Le Mans

–       1er-2 mars 2014 : Nîmes-Lédenon

 

La Finale Nationale 

–       4-5 mars 2014 : Nîmes-Lédenon

 

Sport

About Author

gilles