ENDURANCE. PORSCHE DEVIENT MAJORITAIRE CHEZ MANTHEY

 

 

WEC-2013-PORSCHE-Hartmut-KRISTEN-et-Olaf-MANTHEY-Presentation-Equipe-PORSCHE

WEC-2013-PORSCHE-Hartmut-KRISTEN-et-Olaf-MANTHEY-Présentation-Equipe-PORSCHE – photo Gilles VITRY – autonewsinfo

 

La maison Porsche a pris une participation majoritaire dans l’équipe Manthey qui représente le constructeur allemand dans la catégorie GTE Pro du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

La firme de Stuttgart a annoncé qu’elle venait d’acquérir et d’acheter 51 pour cent de l’équipe basée prés du circuit du Nurburgring et qu’a créée l’ancien pilote Olaf Manthey, avec lequel la firme a des liens de longue date.

Hartmut Kristen, le patron de Porsche Motorsport, a expliqué:

« Le fils d’Olaf est mort dans un accident il ya quelques années et sa fille n’a aucune envie, ni aucun intérêt a succéder à son père à la tête de l’entreprise, donc Olaf nous a approché il ya quelques temps et demandé si nous étions intéressés à prendre une participation  dans le Team. »

Et, il poursuit :

« Nous avons réfléchis à cette possibilité et sommes parvenus à un accord qui va seulement rendre la vie plus facile pour tout le monde et permettre de garder une grande équipe en activité pour l’avenir. »

 

2011-24-H-NURBURGRING-PORSCHE-MANTHEY

2011-24-H-NURBURGRING-PORSCHE-MANTHEY

 

Le Manthey Racing a été créée en 1996 avec des engagements dans la Porsche Supercup et la Porsche Carrera Cup en Allemagne ou elle a gagné le premier, quatre années consécutives avec Patrick Huisman entre 1997 et 2000.

L’équipe a ensuite remporté la victoire dans les 24 Heures du Nürburgring à cinq reprises avec différents niveaux de soutien de l’usine.

 

24-HEURES-DU-MANS-2013-Pesage-Les-deux-PORSCHE-911-GT-du-Team-PORSCHE-AG-usine-Manthey-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2013-Pesage-Les-deux-PORSCHE-911-GT-du-Team-PORSCHE-AG-usine-Manthey-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Sous la bannière de Porsche AG-Team Manthey, la structure s’est inscrite en 2013, dans le championnat du monde WEC avec la nouvelle 911 RSR et poursuivra son engagement en 2014.

 

Peter SOWL

Photos : Manfred GIET et Gilles VITRY

 

Sport

About Author

gilles