RALLYE JEUNE FFSA 2013 A LYON : RECORD D’AFFLUENCE

 

 

 

RALLYE-JEUNE-2013-15-decembre-2013-a-LYON-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

RALLYE-JEUNE-2013-15-decembre-2013-a-LYON-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

RALLYE JEUNES FFSA 2013-2014 – ETAPE 2 – JOUR 1

 

Record d’affluence à Lyon avec près de 700 inscrits pour la première journée !

Près de 700 candidats se sont inscrits pour la première journée de la sélection régionale de Rallye Jeunes FFSA 2013-2014, ce samedi 14 décembre, au Parc des Expositions Eurexpo Lyon, dont l’esplanade a été aménagée pour l’occasion. Une belle manière, pour cette opération de détection de jeunes pilotes de rallye, de poursuivre sa campagne 2013-2014 pour trouver les successeurs de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, respectivement finaliste, en 1995  et 1996 et vainqueur de l’opération en 2005 !

 

Cécile ALMÉRAS, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA, explique :

« Nous avons connu aujourd’hui une journée exceptionnelle. C’est la troisième année consécutive que nous organisons une sélection régionale à Lyon. La Cité des Gones constitue en 2013 la deuxième étape après Mulhouse, qui a ouvert le bal il y a quinze jours, et prend d’ailleurs la suite avec brio : jamais nous n’avions enregistré autant d’inscriptions. Un véritable record d’affluence !

Près de 700 inscrits ont ainsi rythmé cette première journée. C’est d’autant plus remarquable que la qualité des apprentis pilotes était à l’inverse des températures. Par ce froid hivernal, les quatre gagnants du jour sont en effet parvenus à se détacher du nombre impressionnant de candidats qui s’étaient qualifiés pour le parcours du second degré.

Le succès de Rallye Jeunes FFSA dans la région est révélateur de l’engouement que génère le sport automobile à Lyon et ses alentours, qui doit aussi certainement beaucoup à la tenue du Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, épreuve à laquelle participe habituellement nos lauréats dans le cadre du Championnat de France des Rallyes.

Le remarquable travail fourni par l’équipe d’encadrement, qui a offert les mêmes conditions de passage au premier comme au dernier candidat, est à saluer, et je tiens à remercier tous les bénévoles et membres de l’équipe.

Reste à savoir si, parmi les quatre qualifiés du jour, se trouvent nos futurs lauréats. Réponse début mars lors de la Finale Nationale ! »

 

Les finalistes de la 1ère journée à Lyon

RALLYE-JEUNE-2013-A-LYON-Qualifiés-Jour-1-Alexandre-ANQUETIL-Kenny-MAYENSON-Loic-ASTIER-et-Romain-SARAZIN-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

RALLYE-JEUNE-2013-A-LYON-Qualifiés-Jour-1-Alexandre-ANQUETIL-Kenny-MAYENSON-Loic-ASTIER-et-Romain-SARAZIN-Crédit-Photo-Gérard-Auriol

 

Chaque jour de sélection qualifie quatre candidats pour la Finale Nationale : les 3 meilleurs temps sont retenus, et le quatrième est sélectionné à la discrétion de la direction sportive, en fonction de son potentiel. Les quatre qualifiés de ce samedi 14 décembre 2013 à Lyon, que nous retrouverons pour la Finale Nationale à Nîmes les 4 et 5 mars 2014, sont :

 

Romain SARAZIN

Non-licencié (Meyzieu – 69) – 19 ans – Etudiant en Administration Économique et Sociale

« C’est la première fois que je participe à Rallye Jeunes FFSA. Je ne m’attendais pas du tout à me qualifier, d’autant plus qu’au premier degré, j’ai tout juste fait les minimas. Je suis ravi. C’est incroyable : je n’avais jamais fait de sport automobile avant, si ce n’est du karting en loisir. »

 

Loïc ASTIER

Licencié FFSA (Ramatuelle – 83) – 21 ans – Gardien d’un camping haut de gamme

« C’est ma deuxième participation. L’année dernière, j’avais échoué lors du second degré derrière Éric Camilli, le lauréat 2012. J’espérais me qualifier cette année pour découvrir le circuit de Nîmes. Ça va être très relevé, car ce sont les meilleurs candidats. Il reste encore beaucoup de chemin à faire. Le but, il ne faut pas se le cacher, est d’être lauréat. »

 

Kenny MAYENSON

Non-licencié (Chauffailles – 71) – 23 ans – Chauffeur routier

« C’est la troisième fois que je viens. Cette année, j’ai roulé plus propre, plus près des cônes, avec moins de patinage et donc moins de perte de temps. De petits détails qui ont porté leurs fruits. C’est vraiment une grosse surprise. Je ne pensais même pas être qualifié après le premier parcours. À Nîmes, nous allons tous avoir le même objectif : faire partie des deux gagnants. Pour cela, je pense qu’il faudra rouler proprement, sans vouloir en faire trop. »

 

Alexandre ANQUETIL

Non-licencié (Tours – 37) – 22 ans – Étudiant en design numérique

« J’ai découvert Rallye Jeunes FFSA il y a seulement trois mois, alors que cela fait des années que ça existe. Je n’en avais jamais entendu parler. Avec un copain, nous sommes venus en se disant « allez, ce n’est vraiment pas cher, on tente notre chance ! ». C’est énorme ! Honnêtement, je n’y croyais pas du tout. Ce n’est que le début, mais c’est déjà un rêve qui se réalise. Je sais cependant que je suis encore loin de l’arrivée. J’espère pouvoir faire de mon mieux lors de la Finale : me battre pour bien rouler sans faire de faute. »

Les prochaines sélections régionales 

–       10-11 janvier 2014 : Pierrelatte (26) – Sélection virtuelle (innovation 2013-2014) sur simulateur Ellip6

–       25-26 janvier 2014 : Reims

–       15-16 février 2014 : Le Mans

–       1er-2 mars 2014 : Nîmes-Lédenon

 

La Finale Nationale 

–       4-5 mars 2014 : Nîmes-Lédenon

 

Sport

About Author

gilles