WRC 2014. ARRIVEE MUSCLEE POUR LE TEAM HYUNDAI MOTORSPORT AVEC 4 PILOTES

 

 

 

HYUNDAI-10-decembre-2013-Presentation-de-la-WRC-2014-Photo-Christophe-VERRIER

HYUNDAI-10-décembre-2013-Présentation-de-la-WRC-2014-Photo-Christophe-VERRIER

 

 

2014. ARRIVÉE MUSCLÉE POUR LE TEAM HYUNDAI MOTORSPORT avec quatre pilotes !

Ce mardi en fin de matinée à Francfort, Gyoo Heon Choi, le grand patron de Hyundai Motorsport, nous a dévoilé la toute nouvelle Hyundai i20 WRC qui va débuter des le 14 janvier prochain en Championnat du monde des Rallyes, à l’occasion de la manche d’ouverture, le très prestigieux Monte Carlo.

Lequel s’élancera le 14 janvier prochain.

C’est au Team principal, le Français Michel Nandan, qu’est revenu l’honneur de dévoiler cette dernière née des voitures WRC  et qui portera les couleurs du pétrolier Shell, l’équipe Coréenne prenant désormais l’appellation de Hyundai Shell World Rally Team.

 

HYUNDAI-WRC-Presentation-FRANCFORT-10-decembre-2013-Photo-Christophe-VERRIER

HYUNDAI-WRC-Presentation-FRANCFORT-10-decembre-2013-Photo-Christophe-VERRIER

 

 

Autre nouvelle et d’importance, si deux voitures disputeront l’intégralité des épreuves mondiales, le Team a engagé la bagatelle de quatre équipages !

En effet, aux côtés du Vice champion du monde 2013, le jeune Belge Thierry Neuville, Hyundai Motorsport a donc recruté et officialisé trois autres pilotes, le Finlandais Juho Hanninen, l’Espagnol Dani Sordo et l’Australien  Chris Atkinson.

Lesquels se partageront tout au long de la saison, la seconde voiture.

A l’heure actuelle, Alain Penasse le Team-manager et bras droit de Michel Nandan, nous a simplement confirmé les noms des pilotes pour trois rallyes.

Au Monte Carl’, Dani Sordo épaulera Neuville, en Suède ce sera naturellement au scandinave, Hanninen de rouler cependant qu’ensuite, en Australie, ce sera Chris Atkinson, le ‘ régional ‘ de l’étape qui pilotera la deuxième Hyundai.

Un mot encore pour préciser que le staff Hyundai Motorsport discute aussi avec le Français Bryan Bouffier qui a fait partie cette saison avec son équipier Xavier Panseri du lancement du projet et des pilotes de tests et de développement pour le conserver.

Plus de détails et tous les interviews ce soir en rubrique

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Christophe VERRIER

 

HYUNDAI-10-decembre-Francfort-Presentation-Photo-Christophe-VERRIER

HYUNDAI-10-decembre-Francfort-Presentation-Photo-Christophe-VERRIER

Sport WRC

About Author

gilles