ASIAN LE MANS SERIES. VICTOIRE ET TITRE POUR LE TEAM OAK RACING A SEPANG

 

Asian Sries Le Mans

 

 

VICTOIRE DE LA MORGAN OAK A SEPANG. La Morgan Judd de l’équipe OAK Racing  et que pilotaient le tandem Chinois, Ho-Pin Tung et David Cheng, l’emporte et précéde de plus d’une minute, le duo formé de Tsugio Matsuda et James Winslow, au volant eux de la Morgan-Nissan de l’équipe KCMG  et a remporté ce dimanche la quatrième et ultime manche du Championnat d’endurance Asian Le Mans Series et qui se disputait en Malaisie sur le circuit de Sepang prés de Kuala Lumpur.

Grace à ce succès, l’équipe OAK Racing  remporte cette première édition de ce championnat Asian Le Mans Séries, créé par l’ACO.  Au classement du championnat Pilotes, le titre revient à David Cheng.

En GTC, victoire pour le tandem composé de Toni Vilander et Weng Sun Mok au volant de la Ferrari 458 de l’écurie Clearwater préparée par la Scuderia AF Corse. En GTE, succès Ferrari  aussi avec la F458 du Team Taisan Ken Endless de Iida-Yokomizo-Mitsuyama. La Lamborghini de l’équipage Sanna-Malagamuwa-Low, triomphant dans la catégorie GTC Am.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-La-MORGAN-OAK-Racing-victorieuse-le-8-decembre

ASIAN-LE-MANS-SÉRIES-2013-SEPANG-La-MORGAN-OAK-Racing-victorieuse-le-8-decembre

 

 

Les 3 Heures de Sepang en Malaisie se sont achevées ce dimanche 8 décembre par le succès de l’équipe OAK Racing Team TOTAL. Le duo Ho-Pin TUNG – David CHENG, sur la Morgan -Judd n°24, s’est imposé à la fin d’une bataille sportive avec les autres deux prototypes LM P2 engagés dans la finale des Asian Le Mans Series : KCMG, qui termine deuxième au général, et CRAFT Racing, troisième.

L’équipe Sarthoise s’est distinguée pour avoir mis en place la stratégie des pneumatiques la plus efficace, en bénéficiant de la longévité de ses pneus Michelin. Outre avoir tiré parti des performances de leur Morgan-Judd, les pilotes chinois ont creusé l’écart aux stands sur leurs adversaires.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES.-VICTOIRE-ET-TITRE-POUR-DAVID-CHENG

ASIAN-LE-MANS-SERIES.-VICTOIRE-ET-TITRE-POUR-DAVID-CHENG

 

Grâce à cette victoire, OAK Racing et son pilote David CHENG sont sacrés Champions des Asian Le Mans Series 2013.

Un titre dont se réjouit Remy BROUARD, qui dirige la branche asiatique de l’équipe OAK Racing Team TOTAL :

« Nous sommes très fiers de nous être imposés en Asian Le Mans Series 2013. Ce titre est à la fois l’illustration des qualités de notre Morgan-Judd et des compétences de notre équipe. Merci à Total et Michelin pour nous avoir accompagné vers le succès ! Rendez-vous en 2014 pour retrouver nos Morgan en LM P2 et nos nouvelles LIGIER JS53 dans la nouvelle catégorie CN ». 

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-La-FERRARI-F458

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-La-FERRARI-F458 du Team TAISAN

La Ferrari 458 Italia GTE n°70 de l’équipe Team TAISAN KEN ENDLESS, remporte la catégorie GTE de ces 3 Heures de Sepang 2013.

Cette saison, le trio IIDA – YOKOMIZO – MITSUYAMA s’est imposé sur l’intégralité des épreuves.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES.-FERRARI-du-Team-CLEARWATER

ASIAN-LE-MANS-SERIES.-FERRARI-du-Team-CLEARWATER

 

En catégorie GTC, la victoire revient à l’équipe CLEARWATER Racing. La Ferrari 458 Italia GT3 n°33 pilotée par Weng Sun MOK et par le vainqueur des 6 Heures de Bahreïn 2013, le finlandais Toni VILANDER, a coupé la ligne d’arrivée devant l’autre Ferrari 458 Italia GT3, la n°77 de l’écurie AF Corse.

L’écurie italienne d’Amato FERRARI, presque omniprésente dans les courses  GT autour du monde et Championne du Monde d’Endurance 2013, avait déjà remporté le titre  asiatique lors de l’épreuve précédente, ainsi que le trio de pilotes WYATT – RUGOLO -BERTOLINI.

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES.-LAMBORGHINI.j


ASIAN-LE-MANS-SÉRIES – La LAMBORGHINI du Team PRIMEMANTLE

 

Enfin, en GTC-Am, les pilotes LOW -MALAGAMUWA – SANNA, sur la Lamborghini Gallardo n°69 du Team PRIMEMANTLE AYLEZO, montent sur la plus haute marche du podium.

Patrick DIAS, Directeur de la Compétition Asie/Pacifique de Michelin, se réjouit d’une saison réussie :

« Nous sommes heureux d’avoir accompagné une édition des Asian Le Mans Series très disputée, avec une issue incertaine jusqu’à la finale de Sepang. Nos gammes de pneus Compétition Client ont démontré une excellente capacité à doubler les relais dans toutes les catégories, et ont ainsi permis aux équipes de développer leurs stratégies ».

Et il précise :

« Michelin sera bien sûr partenaire des Asian Les Mans Series en 2014. Nous sommes confiants que, compte tenu de la qualité de ce Championnat, le plateau sera encore plus large que cette année. Nos ingénieurs travaillent dores et déjà sur une nouvelle gamme de pneumatiques proposant encore plus de performance et de constance ».

Rendez-vous en piste à Inje Autopia en Corée du Sud, le 6 juillet prochain, pour la première manche des Asian Le Mans Series, millésime 2014.

 

Sam HORNETT

Photos : ASLMS

 

Asian Le Mans Series