AUDI DEVOILE SA FUTURE VOITURE POUR LA SAISON 2014 EN CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE

 

 

 

 

ENDURANCE-WEC-2014-AUDI-dévoile-sa-future-voiture-de-la-saison-2014

ENDURANCE-WEC-2014-AUDI-dévoile-sa-future-voiture-de-la-saison-2014

 

 

Seulement une semaine après La manche finale du Championnat du Monde d’endurance WEC, Audi vient de dévoiler ce dimanche la future voiture qui succédera la saison prochaine à l’actuelle, l’ Audi R18 e-tron quattro

Cette nouvelle voiture de course est prête à prendre la piste.

Les tests de la nouvelle voiture de sport LMP1, qui a été gardée secrète jusqu’à présent, commencent d’ailleurs aujourd’hui sur la piste de Sebring en Floride.

 

Audi Sport dans ces centres d’Ingolstadt et de Neckarsulm, a développé un nouveau prototype Le Mans qui correspond au tour nouveau règlement technique de 2014 et il est conçu pour une efficacité maximale.

Le développement de ce dernier né des Audi d’endurance, a commencé en 2012. Et la voiture a été prête au début de l’automne 2013.

A partir d’aujourd’hui, la prochaine génération des Audi R18 e-tron quattro est donc testée sur la piste Floridienne où tous les nouveaux prototypes d’endurance de la marque Audi ont souvent prouvé leurs valeurs et leurs performances.

 

Le Docteur Wolfgang ULLRICH  le patron de l'équipe AUDI Motorsport

Le Docteur Wolfgang ULLRICH le patron de l’équipe AUDI Motorsport

 

Le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich, explique :

 « Nous avons maintenant atteint une étape cruciale dans ce projet. Après la construction du premier prototype, les essais sur différentes pistes de course est en train de débuter. Les tests sont principalement axées sur la fiabilité et la réalisation de kilométrage élevé, la coordination des systèmes de propulsion hybride très complexes et de travailler sur une enveloppe totale et une efficacité optimisée qui n’a jamais été aussi complexe que celui-ci. »

 

 WEC-2013-a-BAHREIN-Les-pilotes-AUDI-sur-le-circuit-de-SAKHIR


WEC-2013-a-BAHREÏN-Les-pilotes-AUDI-sur-le-circuit-de-SAKHIR

 

Et il enchaine :

« Audi a remporté les Championnats du monde WEC  des Teams  et des pilotes pour la deuxième fois consécutive, et les 24 Heures du Mans aussi pour la douzième fois cette année. »

Avant la fin décembre, l’équipe Audi présentera la prochaine génération de sa voiture de sport hybride et annoncera naturellement plus de détails.

 

Peter SOWL

Photos : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI et AUDI

 

WEC-2013-a-BAHREIN-AUDI-Les-pilotes-de-la-sur-le-circuit-de-SAKHIR

WEC-2013-a-BAHREÏN-AUDI-Les-pilotes-de-la N°2 CHAMPIONS du Monde 2013  – Ici sur-le-circuit-de-SAKHIR

WEC-2013-a-BAHREIN-AUDI-affiche-son-sacre-mondial-sur-le-circuit-de-SAKHIR

WEC-2013-a-BAHREIN-AUDI-affiche-son-sacre-mondial-sur-le-circuit-de-SAKHIR

FIA WEC

About Author

gilles