MAXIME MARTIN DEVIENT PILOTE OFFICIEL BMW EN DTM

 

 

 

Maxime-Martin-un-casque-auquel-il-faudra-s-habituer-©-Manfred-GIET

Maxime-Martin-un-casque-auquel-il-faudra-s-habituer-©-Manfred-GIET

 

 

C’est en effet un jour avant sa traditionnelle fête de fin d’année avec la remise des prix aux plus méritants représentant de la marque bavaroise que BMW MOTORSPORT a posé les jalons pour la prochaine saison et avec pour les münichois, un titre dans le très réputé Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) en point de mire.

 

Et comme pressenti (voir notre sujet du 06 décembre en lien en bas) l’officialisation de l’engagement du Belge  Maxime MARTIN et du Portugais Antonio Felix da COSTA pour 2014, s’est faite ce vendredi 6 décembre, en fin de journée.

 

Si pour MARTIN et DA COSTA  leur nomination tombait pile-poil avec l’arrivée du Grand Saint, pour le Britannique Andy PRIAULX et l’Allemand Dirk WERNER, le Père  Fouettard ne les épargnait guère puisqu’ils devront céder leur baquet aux premiers cités.

Ils ne tomberont néanmoins pas dans l’oubli puisque BMW MOTORSPORT, a décidé de les garder au sein de son organigramme, en les intégrant tout simplement dans d’autres programmes de compétition.

MAXIME MARTIN: L’ABOUTISSEMENT D’UN RÊVE

_________________________________________

 

Maximel-MARTIN-a-le-sourire-©-Manfred-GIET

Maximel-MARTIN-a-le-sourire-©-Manfred-GIET

 

Pour le pilote Bruxellois de 27 ans, le fait d’être intronisé comme pilote officiel du très relevé Championnat DTM et dont les 10 manches constituant le calendrier vont désormais s’étendre aux USA dès 2015, c’est tout simplement l’aboutissement d’un rêve qu’il forgeait depuis quelques années.

 

Maxime-MARTIN le-Pole-Man-en-action-sur-la-BMW-Z4-VDS aux 24 Heures de SPA 2013 - Photo Manfred GIET

Maxime-MARTIN le-Pole-Man-en-action-sur-la-BMW-Z4-VDS aux 24 Heures de SPA 2013 – Photo Manfred GIET

 

Car même s’il faisait déjà partie intégrante de BMW MOTORSPORT depuis cette saison au volant d’une Z4 GT3 en ayant disputé  entr’autres des épreuves de L’American Le Mans Series aux States, du Championnat allemand GT ainsi que les deux courses d’endurance les plus réputées pour voitures de Tourisme, les 24 HEURES DE SPA et du NÜRBURGRING et où il n’a cessé d’étonner le patron de BMW MOTORSPORT, Jens MARQUARDT, fallait-il encore qu’il puisse trouver rapidement un volant parmi la renommée brochette des 8 pilotes actifs au sein de la catégorie suprême de la marque à l’hélice c’est-à-dire, le DTM.

 

ALMS-2013-MOSPORT-BMW-Z4-Team-RAHAL-Bill-AUBERLEN-Maxime-MARTIN

ALMS-2013-MOSPORT-BMW-Z4-Team-RAHAL-Bill-AUBERLEN-Maxime-MARTIN

 

Compte tenu du règlement avec changement de pneus obligatoire, l’utilisation d’un système DRS, le principe des qualifications et la position des pilotes dans l’habitacle, le DTM s’apparente en effet à la F1, mais avec un toit!

 

« En cette saison 2013, en tant que pilote officiel BMW et en ma qualité de pilote d’essais et de réserve pour ce qui est du DTM, j’ai toujours fait le maximum pour me rappeler aux bons souvenirs du patron de BMW MOTORSPORT et maintenant je suis très fier de pouvoir intégrer cette fameuse catégorie DTM. Merci beaucoup à BMW MOTORSPORT de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis au cours de cette année d’apprentissage non seulement de mûrir au sein du groupe mais aussi d’avoir pu acquérir toutes les ficelles du métier qui me permettront d’évoluer encore d’avantage au sommet de cet iceberg qui pour moi est le DTM » 

Ainsi s’exprime ce samedi, fier comme un paon, le néanmoins très réaliste Maxime MARTIN et dont le non moins fier paternel, Jean-Michel fêtait dignement l’événement vendredi soir CHEZ LEON, à Bruxelles.

 

BMW -Jens MARQUARDT suit Maxime Martin depuis un moment-© Manfred GIET

BMW -Jens MARQUARDT suit Maxime Martin depuis un moment-© Manfred GIET

 

Précisions de Jens MARQUARDT,  le très dynamique patron de BMW MOTORSPORT:

« Après son année au sein de notre Team comme pilote de développement,Maxime MARTIN est dès à présent prêt à affronter d’autres objectifs de notre marque et parmi surtout notre catégorie fleuron,le DTM.Lors des essais intensifs au cours de la semaine écoulée à Jerez en Espagne, il a toujours su parfaitement maîtriser le sujet et ses analyses étaient toujours précises.Et en regard de certaines courses impressionnantes absolvées au courant de la saison écoulée,nous sommes certains et con convaicus qu’il sera un atout précieux dans nos objectifs DTM pour la saison prochaine. »

 

Maxime-MARTIN-En-2005-à-ses-débuts-en-compétitions@-Manfred-GIET.

Maxime-MARTIN-En-2005-à-ses-débuts-en-compétitions@-Manfred-GIET.

 

Maxime MARTIN, dont le début de carrière peut être considérée comme tardive puisqu’il ne débuta qu’en 2005 via le MINI CHALLENGE en Belgique, n’a depuis cessé de gravir les échelons à la vitesse Grand V, prime tout à l’image de son célèbre paternel, Jean-Michel véritable légende du sport automobile en Belgique

 

 Jean-Michel et Philippe MARTIN -© Manfred GIET.


Jean-Michel et Philippe MARTIN -© Manfred GIET.

 

Avec entr’autres 4 victoires aux 24 Heures de Spa, 1 victoire aux 24 Heures du Nürburgring et 1 victoire en GTP aux 24 Heures du Mans 1980.

Après le papa Jean-Michel et l’oncle Philippe, également excellent pilote à son époque, la lignée MARTIN semble en effet dorénavant reposer en de bonne mains avec Maxime.

 

Maxime-Martin-roulera-t-il-pour-le-Team-belge-RMB-©-Manfred-GIET

Maxime-Martin-roulera-t-il-pour-le-Team-belge-RMB-©-Manfred-GIET

 

Ce qui n’a par contre pas encore pu être précisé chez BMW MOTORSPORT, c’est le nom du Team auquel, Maxime  sera attaché, mais il ne fait pas de doute qu’il devrait s’agir, soit de RBM, le Team Belge de Bart MAMPAEY ou du Team RMG de l’Allemand Stefan REINHOLD.

 

CALENDRIER DTM

________________

AUDI BMW DTM 2012 TEST A ESTORIL

 

04 mai: Hockenheim (Allemagne)

18 mai:Oscherlesleben (Allemagne)

06 juin:Hungaroring (Hongrie)

29 juin:Norisring (Allemagne)

13 juillet:Moscou (Russie)

03 août:Spielberg (Autriche)

10 août: Nürburgring (Allemagne)

14 septembre: Lausitzring (Allemagne)

28 septembre: Chine (Circuit à déterminer)

19 octobre:Hockenheim (Allemagne) Finale

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/12/06/dtm-maxime-martin-un-volant-chez-bmw-en-dtm-pour-sa-st-nicolas-111016.html

 Maxime-MARTIN-Avec-le-paternel-une-course-historique-en-commun-sur-une-Porsche-962-©-Manfred-GIET.


Maxime-MARTIN-Avec-le-paternel-une-course-historique-en-commun-sur-une-Porsche-962-©-Manfred-GIET.

Maxime-MARTIN-En-80-déjà-habitué-des-podiums-avec-le-paternel-Jean-Martin-MARTIN-et-Maxime-MARTIN@Manfred-GIET

Maxime-MARTIN-Encore enfant. En-1980-déjà-habitué-des-podiums-avec-le-paternel-Jean-Martin-MARTIN-et-Maxime-MARTIN@Manfred-GIET

DTM

About Author

gilles