JEAN TODT REELU PAR ACCLAMATIONS PRESIDENT DE LA FIA

FIA: JEAN TODT RÉÉLU PAR ACCLAMATIONS

 

 FIA 6 DECEMBRE 2013 JEAN TODT réélu PRESIDENT de la FIA.


FIA 6 DÉCEMBRE 2013 JEAN TODT réélu PRÉSIDENT de la FIA.

 

Comme indiqué dans nos précédents articles, cette réélection n’est pas une surprise, dans la mesure où la candidature de David Ward, ex-directeur de la Fondation FIA et prête-nom de Max Mosley, prédécesseur de Jean Todt, n’avait soulevé aucun intérêt et n’avait pu être menée à terme…

Effectivement et malgré quelques annonces fracassantes, Ward n’avait pas été capable de constituer une liste pour présenter sa candidature, allant jusqu’à tenter de fausser les règles du jeu par une procédure dilatoire interne à la FIA, dans laquelle on pouvait au demeurant reconnaître l’influence de son mentor.

 

 FIA ASSEMBLEE GENERALE HOTEL ONTER CONTINENTAL A PARIS 6 DECEMBRE 2013


FIA ASSEMBLEE GENERALE HOTEL ONTER CONTINENTAL A PARIS 6 DECEMBRE 2013

 

Les statuts de la FIA prévoient un scrutin à bulletin secret, mais la popularité du Président sortant, fruit du travail réalisé depuis 4 ans, a fait qu’il a été réélu par acclamations par l’Assemblée Générale réunie hier matin à Paris. .

Comme nous l’avons également écrit précédemment, cette réélection triomphale signifie aussi la volonté de la FIA de mettre un terme définitif à l’ère Mosley, dont le dernier mandat (2005-2009) fut particulièrement catastrophique pour l’image de la Fédération Internationale de l’Automobile.

 

 

 FIA-JEAN-TODT-vient-d-etre-reelu-PRESIDENT-de-la-FIA.


FIA-JEAN-TODT-vient-d’être-réélu-PRÉSIDENT-de-la-FIA.

 

D’ailleurs, la semaine dernière alors que nous nous trouvions dans le Golfe Persique, pour la finale du Championnat du monde WEC, nous n’avons croisé que des fans et de tous pays pour encenser le Président sortant et souhaitant tous à l’unanimité sa réélection.

Le monde de l’endurance, pilotes, teams, sponsors, estimant que c’est bien à Jean Todt que l’on doit le renouveau d’un Championnat  du monde d’endurance, souhaité au départ par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) organisateur des très prestigieuses 24 Heures du Mans.

Jean Todt est donc de nouveau à la barre de la FIA pour un second mandat de 4 ans.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et FIA 

 

 JEAN TODT REELU PRESIDENT DE LA FIA PAR ACCLAMATIONS le Vendredi 6 decembre 2013 a PARIS Hotel INTER CONTINENTA


JEAN TODT REELU PRESIDENT DE LA FIA PAR ACCLAMATIONS le Vendredi 6 decembre 2013 a PARIS Hotel INTER CONTINENTA

Sport

About Author

gilles