DTM. DA COSTA REJOINT BMW POUR 2014

 

 

2013-Antonio-Felix-da-COSTA-portrait

2013-Antonio-Felix-da-COSTA-portrait

 

 

Antonio Felix da Costa se joint à BMW pour 2014. Pilote du Red Bull Junior Team , Antonio Felix da Costa se joindra au programme DTM de BMW en 2014. da Costa, qui a participé aux World Séries by Renault en Formula Renault 3.5 en 2013, a été largement pressenti pour piloter la deuxième Toro Rosso en Formule 1 aux côtés de Jean-Eric Vergne en 2014.

Toutefois, le deuxième baquet chez Toro Rosso a été attribué à un autre jeune pilote du Red Bull Junior Team, le russe Daniil Kvyat. Suite à l’annonce de la titularisation de Kvyat, Red Bull avait confirmé qu’elle continuerait à soutenir da Costa et l’aider à trouver une solution pour 2014.

À Jerez cette semaine, le Portugais a  testé l’une des BMW M3 du DTM, aux côtés des pilotes réguliers de la marque, et ce vendredi soir à Munich, lors de la cérémonie de la traditionnelle cérémonie de fête de  fin d’année de tous les pilotes BMW, da Costa a été annoncé comme l’un des pilotes de course pour 2014.

« C’est un honneur pour moi de conduire pour un si grand constructeur comme BMW » à indiqué da Costa.

Précisant :

« Passer de la monoplace au pilotage d’une de voitures de tourisme est une nouvelle expérience, mais les voitures sont très agréable à conduire. »

Et, il ajoute :

« Le DTM est une série de courses de haut niveau, et j’attends énormément de ce nouveau défi. »

 

BMW-JENS-MARQUHARDT

BMW-JENS-MARQUHARDT

 

Le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt:

« Felix nous a vraiment convaincu qu’il est un pilote talentueux lors de ses essais dans la BMW M3 DTM. Je me réjouis de pouvoir l’accueillir. »

 

F1-Antonio-Felix-da-COSTA-TEST-RED-BULL-FA-ABOU-DHABI

F1-Antonio-Felix-da-COSTA-TEST-RED-BULL-F1-ABOU-DHABI

 

Parallèlement, da Costa sera également troisième pilote de Red Bull Racing en 2014.

F1. RED BULL ANNONCE SES PILOTES D’ESSAIS POUR LA SAISON 2014. Le Team Red Bull-Renault a annoncé les noms de ses deux pilotes d’essais pour la saison 2014 en Formule 1. Il s’agit du Portugais Antonio Felix da Costa et du pilote Suisse avtuel membre de l’équipe Toyota en endurance, Sébastien Buemi.

Lesquels seront les pilotes essayeurs et réservistes des équipes Red Bull et Toro Rosso.

Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull, explique :

« C’est une excellente chose de pouvoir annoncer la signature de Sébastien et Antonio pour 2014. L’année prochaine, il y aura le plus grand changement de réglementation en Formule 1 depuis longtemps et le retour de sessions d’essais privés durant la saison. Pouvoir compter sur deux pilotes reconnus est donc précieux pour l’équipe. »

Et il ajoute :

«  Avec Sébastien, nous disposons d’un pilote qui à l’expérience des Grands Prix et cela nous sera naturellement très précieux. Antonio, d’un autre côté, est un jeune pilote talentueux en devenir avec qui nous avons déjà établi une bonne relation de travail. »

Simultanément, on l’a dit, da Costa a été confirmé ce vendredi soir à Munich comme nouveau pilote BMW DTM pour la saison 2014 en compagnie du Belge, Maxime Martin

Le jeune Portugais aura donc un programme chargé en 2014!

 

Peter SOWL

Photos : Manfred GIET – RED BULL ET WSR 

 

 F1-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Test-ABOU-DHABI.


F1-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Test-ABOU-DHABI.

DTM

About Author

gilles