DTM. MAXIME MARTIN: UN VOLANT CHEZ BMW EN DTM POUR SA ST-NICOLAS ?

 

 

bmw-6-Maxime-Martin-espère-pouvoir-afficher-un-sourir-en-cette-fin-de-semaine-©-Manfred-GIET

Maxime-Martin-espère-pouvoir-afficher-un-sourir-en-cette-fin-de-semaine-©-Manfred-GIET

 

Dans le cadre des MEDIA TRACKDAYS organisés par BMW MOTORSPORT sur le circuit andalou de Monteblanco, le constructeur bavarois prépare déjà activement sa saison 2014 avec en point de mire le prestigieux Championnat allemand pour voitures de tourismes, le DTM, lequel vient de publier son calendrier pour la saison prochaine avec deux nouvelles manches dont l’une à Moscou et une en Chine à Guangzhou.

BMW MOTORSPORT, qui a vu le titre DTM lui échapper cette année au profit d’AUDI SPORT et de l’un de ses pilotes Mike ‘ Rocky’ ROCKENFELLER, peaufine déjà activement la nouvelle M4 qui sera le fleuron de la marque bavaroise en 2014.

 

BMW-Jens-MARQUARDT-suit-Maxime-Martin-depuis-un-moment-©-Manfred-GIET

BMW-Jens-MARQUARDT-suit-Maxime-Martin-depuis-un-moment-©-Manfred-GIET

 

En effet, et alors que le directeur sportif de BMW MOTORSPORT, Jens MARQUARDT avait encore déclaré après la finale de Hockenheim en octobre dernier que la nouvelle M4 ne serait testée qu’en 2014, les choses semblent s’être accélérées du côté de Münich, tant et si bien que le nouveau bolide devrait débuter des essais grandeur nature dès la semaine prochaine, conscients qu’ils sont chez BMW, que la concurrence ne dort pas sur ses lauriers et que la lutte sera rude l’année prochaine avec des équipes AUDI et MERCEDES aux effectifs renforcés.

 

ALMS-2013-MOSPORT-BMW-Z4-Team-RAHAL-Bill-AUBERLEN-Maxime-MARTIN

ALMS-2013-MOSPORT-BMW-Z4-Team-RAHAL-Bill-AUBERLEN-Maxime-MARTIN

 

Si au niveau de BMW MOTORSPORT, la composition des quatre Teams représentant la marque bavaroise devrait rester constant, il est toutefois presque acquit que le citoyen de l’île de Guernesey, Andy PRIAULX, ancien triple Champion du monde WTCC en 2005-2006-2007 au volant de voitures du constructeur Münichois, se dirige vers un nouveau challenge pour 2014, en allant disputer  le nouveau Championnat américain GT Racing sur une BMW Z4 GT3 du très renommé Team américain RLL.

Abandonnant son volant en DTM pour cette Z4 ‘ US’ !

Bolide qu’a d’ailleurs piloté à de nombreuses reprises cette saison… Maxime Martin !

En somme, le jeu des chaises musicales appliqué à l’automobile…

Alors qui remplacera Priaulx, au sein du Team BMW RMG de Stefan REINHOLD, basé à côté des anciens ateliers ZAKSPEED à Niederzissen, à un jet de pierre du Nürburgring ?

Chez BMW MOTORSPORT la composition des 4 Teams qui représenteront la marque en 2014 devrait être divulguée en cette fin de semaine à l’occasion de la traditionnelle remise de prix annuelle aux pilotes les plus représentatifs de la marque.

 

BMW-Maxime-Martin-avec-deux-prestations-éblouissantes-aux-24-Heures-du-Ring-ou-ici-à-Spa-devant-les-futurs-vainqueurs-©-Manfred-GIET

BMW-Maxime-Martin-avec-deux-prestations-éblouissantes-aux-24-Heures-du-Ring-ou-ici-à-Spa-devant-les-futurs-vainqueurs-©-Manfred-GIET

 

Certains avancent le nom de Maxime MARTIN dont la prestation lors des 24 HEURES DU NÜRBURGRING et de SPA   n’est pas passée inaperçue auprès de Jens MARQUARDT et qui l’avait déjà pris sous sa férule fin 2012? en lui proposant un contrat de pilote metteur au point et de réserve pour ce qui est du DTM.

Et pas plus tard qu’il y a quelques jours, Maxime MARTIN, l’espoir belge de 28 ans, a étonné tout son monde précisément sur le circuit espagnol de Monteblanco, lors d’une épreuve- test réservée aux six pilotes d’usine présents sur une formule BMW FB 2, une monoplace de 140 cv habituellement réservée à des jeunes espoirs âgés d’une quinzaine d’années, lorsqu’il laissa dans son sillage des Timo GLOCK, Dirk et Jörg MÜLLER, Martin TOMCZYK ou encore Bruno SPENGLER, le Franco-canadien, sacré Champion DTM en 2012 !

 

BMW-Maxime-Martin-un-regard-porté-exclusivement-vers-BMW-Motorsport-depuis-deux-ans-©-Manfred-GIET

BMW-Maxime-Martin-un-regard-porté-exclusivement-vers-BMW-Motorsport-depuis-deux-ans-©-Manfred-GIET

 

Alors St-Nicolas, apportera-t-il dans sa hotte ce volant DTM dont le bruxellois rêve depuis longtemps ?

Comme pour tous les enfants sages, plus que deux fois dormir ….

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

DTM Sport

About Author

gilles