FORMULE E. VIRGIN REJOINT LA SERIE ET DEVIENT LA 9ème EQUIPE

  

 

FORMULE-E-LA-CARTE-DES-VILLES-DU-CHAMPIONNAT-FORMULE-E-SAISON-2014-2015

FORMULE-E-LA-CARTE-DES-VILLES-DU-CHAMPIONNAT-FORMULE-E-SAISON-2014-2015

 

Virgin, l’une des plus connues marques du monde, vient d’annoncer ce jeudi qu’elle rejoignait la nouvelle discipline automobile, entièrement électriqu, la Formule E, après avoir signé un accord avec les promoteurs du futur Championnat du monde de Formula E .

 

Basé au Royaume-Uni, l’équipe Virgin Racing E, sera dirigée par le Team Principaln Alex Tai et a le total soutien du fondateur de la firme britanniaue, Sir Richard Branson.

Tous deux ont déjà été impliqués dans un certain nombre de projets de technologie d’avant-garde dans l’aviation, l’espace et plus récemment dans la course automobile en Formule 1.

 

Sir Richard BRANSON, le fondateur du Groupe VIRGIN

Sir Richard BRANSON, le fondateur du Groupe VIRGIN

 

Sir Richard Branson, confie :

« Le lancement de la Formule E est une excellente nouvelle pour les fans de course, mais aussi pour ceux qui croient à l’élaboration de grandes voitures électriques à l’avenir. »   

Et, il poursuit :

« La nécessité de créer des voitures rapides, fiables et électriques et d’en faire des bolides de course aidera à accélérer le secteur et mettra en valeur les voitures électriques devant un large public mondial. Avec des courses autour de nombreux centres-villes célèbres à travers le globe, je m’attends à un grand nombre de spectateurs, lesquels  prendront beaucoup de plaisir a voir des courses au cœur des villes. »

 

FORMULE-E-La-monoplace-Team-VIRGIN

FORMULE-E-La-monoplace-Team-VIRGIN

 

Le projet Virgin comme les précédents va maintenant être présenté à la FIA pour approbation finale, en tant que neuvième des dix équipes possibles et qui sont déjà inscrites et acceptées dans le nouveau Championnat de zéro émission.

Et son programme de courseS dans 10 villes à travers le monde.

L’équipe Virgin rejoint ainsi les prestigieuses  écuries comme Andretti Autosport, Dragon Racing, Racing Chine, Super Aguri, Mahindra Racing et les Teams Européens,ALEX TAI Drayson Racing , e.dams et Audi Sport Abt.

 

FORMULE-E-Alex-Tai-Team-Principal-de-Virgin-Racing-Formula-E-Team-avec-Alejandro-Agag

FORMULE-E-Alex-Tai-Team-Principal-de-Virgin-Racing-Formula-E-Team-avec-Alejandro-Agag

 

Team Principal de la nouvelle structure Virgin, Alex Tai explique:

« Je suis absolument convaincu sur le concept de la Formule E et je crois que c’est une excellente nouvelle pour la marque Virgin d’en faire partie. La nature accessible de cette série avec ses courses organisées au cœur de nos grandes villes, devrait créer une atmosphère merveilleuse. »

Et, il précise :

« La volonté de développer de nouveaux produits innovants et de haute technologie fait partie de la philosophie de Virgin, qui a toujours été une organisation pionnière. J’ai eu la chance d’avoir été impliqué dans un certain nombre de ces activités au cours des années passées, de l’Atlantique Virgin GlobalFlyer aux activités Virgin Galactic qui poussent le plus loin possible les limites technologiques et humaines et la concrétisation de l’imagination des personnes à l’origine de ces défis.»

 

 

 F1-GRID-GIRL-VIRGIN-BRAWN-GP


F1-GRID-GIRL-VIRGIN-PARTENAIRE TEAM BRAWN-GP EN 2009

 

 

Conçu en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin est un groupe d’investissement international de premier plan qui a continué à se développer des entreprises prospères dans les secteurs allant de la téléphonie mobile, Voyage, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être .

 

Ravi du ralliement de Virgin à son Championnat, Alejandro Agag , PDG de Formule E Holdings, déclare:

« Il me fait grand plaisir d’accueillir Sir Richard Branson et l’équipe Virgin de Formule E et qu’ils aient choisi la nouvelle série de course électrique mondiale de la FIA pour faire leur retour au sport auto. Avoir une marque mondiale comme Virgin, réputée pour ses innovations technologiques et la passion du sport, comme l’une de nos dix équipes est un ajout fantastique pour l’image du championnat et démontre leur engagement à la mobilité durable. »

Alejandro concluant :

« L’annonce d’aujourd’hui signifie que nous avons maintenant une seule place encore disponible pour une dixième équipe, avant d’annoncer la grille pour la première saison 2014/2015 de Formule E et compléter notre plateau pour la 1ère saison qui débutera à Pékin, en septembre 2014

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FORMULE E

 

Formule E

About Author

gilles