Mallory Park est un circuit automobile anglais situé dans le village de Kirkby Mallory, entre Leicester et Hinckley.
Le circuit y accueillait régulièrement le British Superbike Championship. Mais, ces dernières années à la suite de problèmes de nuisances, le circuit avait été contraint de limiter l’organisation de ses manifestations

MALLORY-PARK-la-piste-vue-aérienne.
UN PEU D’HISTOIRE
À sa création dans les années 40, Mallory Park a d’abord été utilisé comme circuit équestre, définissant la piste ovale du circuit encore utilisée aujourd’hui. Après l’effondrement financier du club équestre responsable du circuit, la piste a été utilisée par des motards pour organiser des courses de moto et de side-cars.
Clive Wormleighton devient alors le propriétaire du circuit en 1955.
Tout au long des années 60 et 70, Mallory Park a accueilli la plupart des grandes épreuves de sports mécaniques britanniques et notamment de multiples compétitions de motos, tel l’annuel célèbre Match Transatlantique et opposant les meilleurs pilotes britanniques et Américains.
Et d’autos, comme le BTCC (Championnat de Grande-Bretagne des voitures de tourisme).
En 2008, le circuit a été rénové pour accueillir une manche du championnat du monde de motocross.

MALLORY-PARK-Une autre vue-aérienne. Au premier plan, le village de Kirkby
Mais Mallory Park, à cause du bruit, l’un des circuits de course le plus populaire d’Angleterre et situé au cœur du Leicestershire, a fini par sombrer dans l’anonymat et semblait condamner
Mais de nouveaux opérateurs, Stuart Hicken et Eddie Roberts, bien connus dans le monde de la compétition moto outre manche, ont formé une société commune – Real Motorsport Limited – pour redonner vie au circuit

MALLORY-PARK-direction-le-circuit
Ils commentent :
« C’est un grand jour pour nous deux, nous avons grandi avec Mallory Park, tout d’abord en tant que spectateurs, puis comme concurrents lorsque nous roulions en compétition en moto. »
Le précédant exploitant avait été, précisons-le, contraint de fermer, après une série de problèmes liés à des infractions à la réglementation du bruit autorisé.
- MALLORY-PARK-Le-celebre-virage-de-Devils-Elbow
Ses deux successeurs déclarent:
« Nous nous rendons compte qu’il ya beaucoup de contraintes mais nous avons de bons contacts avec la communauté locale, mais Mallory Park existe ici depuis longtemps et fait partie du patrimoine. Nous espérons qu’avec la compréhension de tous, le circuit de Mallory aura un avenir long et fructueux. »
Et les nouveaux gestionnaires concluent :
« Nous tenons à remercier le propriétaire du circuit Chris Meek pour nous donner l’occasion de relancer l’activité de Mallory Park et également les autorités d’Hinckley pour bien nous aider et conseiller en ce qui concerne les problèmes de bruit ».
La paire va maintenant commencer un programme de travaux pour obtenir que le circuit soit fin prêt pour la saison à venir et planifier leur première réunion de course au printemps, avec un programme actuellement en cours d’élaboration.
Mais une chose est certaine, la réouverture de la piste de Mallory va faire un immense plaisir aux inconditionnels de la course en Grande Bretagne
John ROXBERGH
Photos : CIRCUIT

MALLORY-PARK-le-plan-du-circuit