MOTO GP. SEPARATION ENTRE DANI PEDROSA ET ALBERTO PUIG

 

 

 

MOTO GP 2013 - DANI PEDROSA  - Photo Red Bull

MOTO GP 2013 – DANI PEDROSA – Photo Red Bull

 

 

Décidément cette  inter-saison est celle des divorces !

Quelques jours après l’annonce de la séparation entre Valentino Rossi et son légendaire chef mécanicien, Jeremy Burgess, c’’st au tour de Dani Pedrosa, le pilote de l’équipe Honda HRC Repsol de faire part de la fin de sa collaboration avec Alberto Puig, son manager.

On vient en effet d’apprendre que l’ancien pilote Espagnol avait reçu une offre de la part de Honda HRC qui lui a offert une promotion en lui offrant de partir s’occuper du Championnat d’Asie, à la recherche de futurs jeunes talents pour les GP.

Mais naturellement en coulisses la version ‘’ officieuse ‘’ est tout autre…

En effet, il se murmure effectivement  que Puig était de moins en moins écouté par Pedrosa, son influence s’effaçant  au sein de l’équipe Honda HRC, au profit de Livio Suppo et d’Emilio Alzamora, le propre manager de son jeune équipier, Marc Marquez, sacré Champion du monde en Moto GP cette saison pour ses débuts dans la catégorie Reine

Alberto Puig, ancien pilote, collaborait avec HRC (Honda Racing Corporation) depuis 2006 en tant que conseiller de Dani Pedrosa.

Shuhei Nakamoto, Vice-président du HRC, a confié :

« Nous sommes très heureux de donner davantage d’ampleur au rôle d’Alberto au sein du HRC et de profiter de son expertise et de ses connaissances. C’est un élément important pour Honda Racing et nous devons l’utiliser au mieux pour profiter de son expérience. C’est un membre respecté dans le paddock MotoGP et je pense que ce sera un bon challenge pour lui. »

Puig, expliquant :

 « C’est un nouveau challenge très excitant pour moi et je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Je vais d’abord me concentrer sur la nouvelle Asia Talent Cup mais je vais ensuite prendre en charge de jeunes pilotes et faire de mon mieux pour aider le HRC. En ce qui concerne Dani, j’espère qu’il pourra réaliser son rêve et si je repense à toutes les années passées ensemble, je ne peux qu’être fier de ce que nous avons fait, avec les titres en 125cc et 250cc et toutes ses victoires en MotoGP. »

Néanmoins Dani Pedrosa, comme Valentino Rossi, a laissé entendre à ses proches qu’il ressentait sincèrement le besoin de changer son environnement.

Confiant :

« Après plusieurs années avec Alberto, la saison prochaine, il ne sera pas à mes côtés sur les circuits ».

Précisant :

« Il va maintenant s’atteler à de nouveaux projets. Il m’a énormément aidé mais j’estime qu’il était temps de revoir notre relation. Néanmoins, j’ai la certitude qu’Alberto si j’en éprouve le besoin sera à mes côtés, et c’est ce qui compte. »

Un mot encore pour indiquer que selon les informations qui circulent, Raul Jara coacherait Dani Pedrosa en lieu et place d’Alberto Puig.

 

Alfredo SORIA

Photos : MOTO GP

 

 

Sport

About Author

gilles