WTCC. LE TEAM RML SERA EN PISTE EN 2014 AVEC UNE NOUVELLE CHEVROLET CRUZE

 

  

 

 WTCC-2014-RML-alignera-une-nouvelle-CHEVROLET-CRUZE

WTCC-2014-RML-alignera-une-nouvelle-CHEVROLET-CRUZE

 

RML annonce officiellement la poursuite du programme de Chevrolet.

Champion WTCC 2013, le Team  RML  (Ray Mallock Limited) a confirmé qu’il allait bien poursuivre, concevoir et construire un certain nombre de nouvelles Chevrolet Cruze, conformes  au nouveau règlement 2014 de la  FIA du Championnat des voitures  de tourisme et qui entrera en vigueur pour la saison 2014.

L’équipe basée à Wellingborough est toutefois incapable de préciser le nombre  exacte de voitures qui sera construit, mais l’équipe confirmer qu’elle ne fabriquera  pas exclusivement des autos pour sa propre équipe de course la saison prochaine comme elle l’avait fait cette année pour la campagne WTCC 2013, ou elle avait développée deux Cruze  pour Yvan Muller, qui est redevenu  Champion du monde et pour la 4ème fois et Tom Chilton, avec le soutien financier de Lukoil et Aon .

 

WTCC-2013-BUDAPEST-CHEVROLET-YVAN-MULLER

WTCC-2013-CHEVROLET-YVAN-MULLER CHAMPIONS du monde

 

 

PDG de RML, Ray Mallock  l’ancien pilote, explique :

« Je suis ravi que ce projet puisse maintenant être officiellement annoncé et que RML fournira bien un certain nombre de voitures pour des clients de la grille 2014 en WTCC.»

Et, il ajoute:

« Stratégiquement cette occasion est d’une grande importance pour RML cat nous réaffirmons notre engagement en WTCC à long terme et la mise en place de voitures conformes à la nouvelle réglementation.»

Avant de préciser:

« La voiture est une conception entièrement nouvelle car nous sommes partis d’une feuille blanche. Pour être conforme avec la nouvelle réglementation 2014. Cette nouvelle voiture représente une étape très importante dans les performances de la Cruze existante mais avec un gain aérodynamique significatif, la réduction de poids et plus de 20% d’augmentation de la puissance. »

Et, Ray, conclut:

« Bien sûr, avec Citroën qui va faire son entrée dans le championnat l’année prochaine et rejoindre les firmes Honda et Lada, nous nous devions de relever ce défi qui s’annonce pour nous assurer que les clients de RML resteront bien à la pointe de la série WTCC. La nouvelle voiture est superbe et ses performances seront en avance sur la génération actuelle des voitures.»

 

À l’heure actuelle,  le jeune Français Hugo Valente et Tom Chilton, pilote officiel RML en 2013, ont confirmé avoir acheté ces nouvelles voitures de RML pour 2014.

Campos Racing a confirmé, elle,  que l’équipe Espagnole  ferait bien courir voiture la saison prochaine, la Cruze de Valente .

RML selon nos sources devrait construire jusqu’à six voitures au total pour être au départ  sur la grille pour le début de la saison en Avril.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

Sport WTCC

About Author

gilles