LA COURSE DES CHAMPIONS ANNULEE POUR 2013

 LA COURSE DES CHAMPIONS 2013 ANNULÉE

 

ROC-2012-Race-Of-Champions-Fredrik-JOHNSSON-et-Romain-GROSJEAN

ROC-2013-Race-Of-Champions-L’organisateur Fredrik-JOHNSSON-et-Romain-GROSJEAN, le vainqueur

 

Sans surprise, on a officiellement appris ce lundi martin, l’annulation de l’édition 2013 de la Course des Champions the ROC

Autonewsinfo s’en était fait l’écho dans un Flash publié des samedi, annonçant que la ROC était en danger

Notre Flash:
<b> 01/11/2013 05H00 </b> RACE OF CHAMPIONS. Félix Baumgartner l’Autrichien, l’homme volant qui a sauté dans le vide à …une hauteur vertigineuse au dessus de la terre en octobre 2012 et récemment vu en piste au volant d’un bolide de course lors de la manche finale de la Scirocco Cup Allemande, a été invité à participer à l’édition 2013, par Frédrik Johnson, l’organisateur de la Race of Champions. Laquelle prévue une nouvelle fois à Bangkok en Thaïlande les 6 et 7 décembre, pourrait finalement être ajournée et reportée au printemps et ce en raison des manifestations permanentes qui se déroulent en ce moment à Bangkok et principalement dans le stade prévu pour l’épreuve.

Race-of-Champions-logo

 

C’est donc désormais une certitude

L’ancien journaliste Suédois, Frédrik Johnson, le promoteur de The Race of Champions a finalement été contraint d’annuler l’événement  programmé à Bangkok cette année et ce en raison de l’instabilité politique actuelle en Thaïlande.

L’Autorité des Sports de Thaïlande, ont estimé que la situation actuelle et les manifestations permanentes et quotidiennes dans le centre de Bangkok et aussi et surtout dans le stade où devaot se déroyler cet événement qu’est la ROC (Race of Champions) signifiait que la course ne pouvait plus être organisé

Frédrik Johnson explique dans un communiqué :

Nous cherchons actuellement des options pour renouveler  le succès de l’événement l’an dernier à Bangkok mais à une autre date. »

Précisons que quatre personnes ont trouvé la mort, lors de ces innombrables manifestations de rue ‘anti-gouvernementales’, avec des militants qui installent  des barricades devant les bâtiments officiels, appelant Yingluck Shinawatra, le Premier ministre à démissionner.

Les manifestants ont d’ailleurs tenté de prendre d’assaut, Government House, siège du Gouvernement, le bureau de Shinawatra ce week-end !

Il s’agit des pires violences qu’ait connu la Thaïlande  depuis l’éruption des violentes manifestations  en 2010, lorsque l’armée avait été appelée pour disperser des milliers de manifestants, faisant à l’époque des dizaines de morts.

Il y a sept ans, le frère de Yingluck Shinawatra, alors Premier ministre, avait été contraint de démissionner.

Thaksin  Shinawatra, renversé par un coup d’État, le 19 septembre 2006 alors qu’il se trouve à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies.

Rappelons que le plateau proposé était une fois de plus de très grande qualité avec  le septuple champion du monde de Formule 1, l’Allemand Michael Schumacher, la légende du Mans, le Danois  Tom Kristensen et aussi le nouveau champion du monde des rallyes, le Français Sébastien Ogier.

Mais également, l’ancien multiple Champion du monde de moto, l’Australien Mick Doohan,  son compatriote Jamie Whincup, la vedette du V8 Supercars et aussi l’homme qui a sauté dans le vide en octobre 2012, l’Autrichien Félix Baumgartner .

 

Sam HORNETT

Photos : ROC

 

 ROC-2012-Race-Of-Champions-GROSJEAN-OGIER-KRISTENSEN


ROC-2012-Race-Of-Champions-GROSJEAN-OGIER-KRISTENSEN

Sport

About Author

gilles