F1. AUX  » AUTOSPORT AWARDS  » JULES BIANCHI ‘’ MEILLEUR ROOKIE 2013 ‘’

 

 

F1-2013-JULES-BIANCHI-Portrait-photo-Team

F1-2013-JULES-BIANCHI-Portrait-photo-Team

 

 

A l’occasion des annuels ‘’Autosport Awards’’, dont la cérémonie s’est déroulé dimanche soir à Londres, le jeune pilote Français, Jules Bianchi a été à l’honneur et distingué.

Le pilote de l’équipe Marussia, s’est en effet vu décerner le prix du ‘’ Meilleur Rookie ‘’ de la saison 2013, en F1.

Après que le triple vainqueur des 24 Heures du Mans, le petit pilote Écossais de l’équipe Audi Allan McNich, deja vite revenu de Bahreïn où il avait disputé la veille l’ultime épreuve du Championnat du monde d’endurance WEC, lui ait remis son Trophée, l’Azuréen confiait :

« Cela a été une grande saison pour moi. Je ne m’attendais pas à être sur la grille en Février, de sorte que le contrat signé in extremis avec Marussia était super et la suite a été agréable.»

Et il ajoutait :

« Finir au classement des Teams dixième était parfait pour nous, et maintenant nous attendons avec impatience l’année prochaine.»

Avant de conclure :

« L’équipe a fait un excellent travail et je me suis tout de suite senti bien. L’année prochaine sera un grand défi, mais je pense que nous pouvons faire de bonnes choses.»

Egalement récompensé et sans grande surprise, Sebastian Vettel, le quadruple Champion du monde de Formule 1, lequel a été élu ‘’Pilote International de l’année 2013’’.

Tout comme un autre Français, Sébastien Ogier, élu lui, ‘’ Pilote WRC de l’année 2013’’.

La monoplace Red Bull RB9 étant, elle couronnée  ‘’ La voiture de l’année’’.

Aussi récompensés, Lewis Hamilton en tant que  ‘’ Pilote Britannique de l’année’’.  et aussi la Peugeot 208 T 16 Pikes’Peak comme ‘’ la voiture de rallye’’.

 

John ROXBERGH

Photo : TEAM

 

 F1-2013-JULES-BIANCHI-pilote-MARUSSIA.


F1-2013-JULES-BIANCHI-pilote-MARUSSIA.

Evenements Sport

About Author

gilles