ENDURANCE WEC. MIKE CONWAY REJOINT LE TEAM TOYOTA POUR 2014

 

 

 

 MIKE CONWAY - portrait saison 2013


MIKE CONWAY – portrait saison 2013

 

A l’issue des Six Heures de Bahrein, ultime manche du Championnat du monde d’endurance WEC, l’équipe TOYOTA Racing, nous a annoncé la signature de Mike Conway comme pilote d’essai et pilote de réserve pour le Championnat du Monde d’Endurance 2014.

 

Mike, âgé de 30 ans, appuiera le travail des pilotes existants, Alex Wurz , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima , Anthony Davidson , Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin , qui sont eux tous les six confirmé comme pilotes pour les courses de la saison prochaine.

Le rôle de Mike Conway en 2014, sera de contribuer au programme de développement de la toute nouvelle LMP1 de l’équipe, avec des tests qui doivent commencer en Janvier.

Mike a déjà une solide expérience de ce Championnat WEC, ayant disputé la saison dans la catégorie LMP2 cette année, avec  notamment un brillant comportement  aux 24 Heures du Mans.

Il possède aussi un excellent passé en monoplace après trois saisons en GP2 et cinq dans la série IndyCar où il sera en course en 2014.

 

TOYOTA-Le President-KINOSHITA-Photo Patrick MARTINOLI

TOYOTA-Le President-KINOSHITA-Photo Patrick MARTINOLI

 

Questionné sur le recrutement de Mike Conway, Yoshiaki Kinoshita, Président de l’équipe Toyota TMG, nous confie:

«Nous sommes heureux d’accueillir Mike au sein de l’équipe et je suis convaincu qu’il apportera une contribution précieuse aux côtés de notre solide team de pilotes. Nous avons suivi sa carrière de près ces deux dernières années et nous voyant en lui, un talent certain avec une bonne aide pour TOYOTA Racing. Il fournira un soutien important pour notre programme de développement sur lequel nous travaillons sur la future voiture de course pour 2014 et au-delà » .

 

 ENDURANCE WEC 2013 BAHREIN les deux TOYOTA menent les Six Heures


ENDURANCE WEC 2013 BAHREIN les deux TOYOTA menent les Six Heures

 

Mike Conway pour sa part, confiant :

« Je suis ravi de rejoindre TOYOTA Racing , en tant que pilote d’essai et de réserve en 2014, un rôle qui cadre bien avec mon programme d’IndyCar . C’est l’ambition de chaque pilote d’être impliqué dans une équipe d’usine, au plus haut niveau du sport automobile international et c’est ce que TOYOTA Racing. « 

Et Mike conclut :

« Je tiens à remercier mon manager, Mark Blundell et tout le monde chez TOYOTA Racing pour être parvenu à cet accord ensemble et me donner cette belle opportunité. Je suis impatient de contribuer au succès de l’équipe en 2014 et j’espère que c’est le début d’une relation longue et fructueuse. »

Au vu de ses superbes courses cette saison au volant de l’Oreca-Nissan de l’équipe G Drive ADR Delta qu’il partageait avec le Russe Roman Rusinov et l’Australien John Martin, nul ne doute qu’il sera un précieux pilote lors des s que lui proposera régulièrement l’équipe Toyota

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Patrick MARTINOLI  et TEAM

 

FIA WEC

About Author

gilles