WRC. SORDO AVEC HYUNDAI AU MONTE CARLO !

 

 

 

 

RC-2013-RALLYE-MONTE-CARLO-DANI-SORDO-portrait-casque

RC-2013-RALLYE-MONTE-CARLO-DANI-SORDO-portrait-casque

 

Ce dimanche matin, le pilote Espagnol Dani Sordo, victorieux du rallye d’Allemagne cette saison au volant de l’une des DS3 de l’équipe officielle Citroën, a confirmé sa présence au départ du prochain Monte-Carlo dans le baquet d’une voiture WRC, mais sans toutefois préciser la marque.

Sans volant depuis qu’il n’a pas été reconduit par l’équipe Citroën qui dévoilera son programme le lundi 16 décembre à Velizy et dont il était l’un des pilotes officiels cette année, Dani Sordo devrait selon nos sources, piloter une Hyundai, de la toute nouvelle équipe Hyundai Motorsport que dirige le Français Micehl Nandan

Sordo devrait disputer plusieurs rallyes la saison prochaine et notamment ceux qui se déroulent sur asphalte. Mais il ne serait pas retenu et engagé pour la totalité de la saison par l’écurie Coréenne.

 

WR-2013-HYUNDAI-le-Team-devant-les-ocaux-a-ALZENAU-en-Allemagne-photo-HYUNDAI

WR-2013-HYUNDAI-le-Team-devant-les locaux-a-ALZENAU-en-Allemagne-photo-HYUNDAI

 

A l’heure actuelle, Hyundai Motorsport a déjà enrôlé Le Belge Thierry Neuville, sacré Vice-champion du monde cette année et ce pour disputer, lui, toutes les épreuves.

Hyundai a également embauché le Finlandais Juho Hanninen mais lui par contre ne roulerait pas lors des manches WRC sur asphalte !

Du coup, c’est Dani Sordo,qui sera le second pilote Hyundai dans ce type d’épreuves, à commencer par le Rallye de Monte-Carlo, qui lancera la saison le 16 janvier 2014 à Gap.

Hyundai pourrait aussi faire appel au Français Bryan Bouffier, l’un des pilotes d’essais cette année et qui pourrait devenir le 3ème homme en charge essentiellement des tests de développement.

On devrait tout savoir et en détail,le mardi 10 décembre lors de la présentation officielle du progamme Hyundai 2014, à Francfort

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI – Richard BALLINT

 

WRC-2013-HYUNDAI-Essais-CATALOGNE-29-octobre-Bryan-BOUFFIER-Test-a-FALSET-la-HUNDAI-I20-WRC

WRC-2013-HYUNDAI-Essais-CATALOGNE-29-octobre-Bryan-BOUFFIER-Test-a-FALSET-la-HUNDAI-I20-WRC

 

WRC

About Author

gilles