ACCIDENT MORTEL DE PAUL WALKER AVEC UNE PORSCHE

 

 

 

PAUL WALKER

 

Star de la franchise « Fast and Furious », l’acteur Paul Walker, âgé de 40 ans, a trouvé la mort ce samedi à bord d’une Porsche à Santa Clarita, dans les montagnes au nord de Los Angeles, dans le secteur du  Rye Canyon Business Park en Californie.

Le pilote, Roger Rodas était un ami proche du comédien.

 

 Paul-Walker-et-Roger-Rodas


Paul-Walker-et-Roger-Rodas

 

Rodas participait d’ailleurs régulièrement à des compétitions, disputant aux USA, au volant d’une Ford Mustang 302S de la catégorie GTS, le Pirelli World Challenge

 

 PAUL-WALKER-la-PORSCHE-apres-l-acciden


PAUL-WALKER-la-PORSCHE-après-l’accident

 

Il aurait perdu le contrôle de sa Porsche, une Porsche Carrera GT, allant percuter un arbre et s’encastrer dans un poteau, de plein fouet, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir.

Les deux occupants de la voiture ont été tués après cette violente sortie de route, occasionnant l’incendie de la Porsche.

Paul Walker était un vrai fan de bagnoles et on le voyait régulièrement sur le circuit de Willow Springs a 160km au nord de LA avec sa Nissan S15.

Tragique…

Jason Robinson, témoin de l’accident raconte :

« Ils ont quitté le parking AEP pour tourner à droite sur la Alta Vista Avenue. Ils ont ensuite tourné à droite sur Constellation Road, puis encore à droite sur Kelly Johnson Parkway, où le pilote a commencé à tester les limites de la Porsche. Johnson Parkway a une petite courbe et un virage à droite à large rayon qui déboule sur Hercule Street. Cette boucle du parc d’affaires est tristement célèbre pour les conducteurs qui l’utilisent comme une piste de course et la  » courbe Hercules  » est l’endroit où ils testent leurs compétences à la glisse. La vitesse de Paul et Roger était beaucoup trop rapide dans la courbe et l’arrière de la voiture à glissé côté conducteur. Le conducteur a alors corrigé et tapeé l’extrémité arrière du côté du passager, qui a expulsé la voiture sur sa droite. La voiture à glissé latéralement à grande vitesse et à heurté un poteau directement sur la porte du passager où Paul était assis et la voiture a été enroulée autour du poteau . »

 

 

Philippe DANH à LOS ANGELES

Photos :  DR

 

 PAUL-WALKER-ce-qui-reste-de-la-PORSCHE


PAUL-WALKER-ce-qui-reste-de-la-PORSCHE

Nécrologie

About Author

gilles