GP2. DAMS VISERA A NOUVEAU LE TITRE EN 2014 AVEC PALMER ET RICHELMI

 LOGO DAMS

 

 

L’équipe Française DAMS, partira en reconquête du titre 2014 avec son nouveau tandem de pilotes, lequel sera composé de Jolyon Palmer et Stéphane Richelmi.

Après deux titres pilotes consécutifs – Romain Grosjean en 2011, Davide Valsecchi en 2012- et un titre des équipes en 2012, l’écurie Sarthoise DAMS, n’a pas connu le même succès en 2013, victime d’un manque de réussite dans la première moitié de la saison.

Son brillant retour ensuite, à la 4ème place des teams prouve, si besoin était, qu’elle reste une force majeure du GP2.

Extrêmement motivée pour reconquérir les deux couronnes en 2014, DAMS a fait le choix de l’expérience et de la continuité, avec Jolyon Palmer et Stéphane Richelmi.

 

GP2-2013-JOLYON-PALMER-VICTORIEUX-DE-LA-COURSE-1-le-27-juillet

GP2-2013-JOLYON-PALMER-VICTORIEUX le-27-juillet

 

 

Né le 20 janvier 1991 à Horsham (Angleterre), Jolyon Carlyle Palmer porte le virus du sport automobile dans son ADN puisque son auguste géniteur, Jonathan Palmer, fut pilote de Formule 1 entre 1984 et 1989, notamment chez Tyrrell.

Naturellement, Jolyon s’est fait les dents en karting, avant d’aborder la monoplace. Il a ainsi fait ses armes en Formule Palmer Audi, en 2007 et 2008, terminant 3ème à l’issue de sa seconde saison. Il a ensuite accédé à la Formule 2, dont il fut un brillant animateur, devenant vice-champion en 2010, avec 5 victoires, 5 pole positions et 10 podiums.

Passé au GP2 en 2011, il a effectué une remarquable progression en 2013, saison conclue à la 7ème place du championnat, décrochant au passage deux superbes victoires en Hongrie et à Singapour.

Désormais arrivé à maturité, Jolyon Palmer s’annonce comme un candidat sérieux pour le titre 2014.

 

Stephane-RICHELMI

Stephane-RICHELMI

 

Il rejoint le Monégasque Stéphane Richelmi, qui prolonge donc d’une saison supplémentaire son engagement avec DAMS en GP2.

Auteur lui aussi d’une superbe progression en 2013 (8ème du championnat), le fils cadet (né le 17 mars 1990 à Monte Carlo) de Jean-Pierre Richelmi, ancien rallyman, a débuté en Formule Renault 1 .6 Belgique en 2006. Il s’est ensuite aligné en FR 2.0, F3 britannique, F3 Euro Series, F3 Italie (vice-champion 2010) et FR 3.5, avant de se lancer en GP2 en 2012.

Après cette saison d’apprentissage, il s’est montré régulièrement aux avant-postes cette année avec DAMS, manquant juste d’un soupçon de réussite. Avec désormais une belle expérience et le soutien de l’équipe, Stéphane est donc prêt à relever de nouveaux défis en 2014.

 

Jolyon Palmer confie:

« Je n’aurai qu’un objectif l’année prochaine, remporter le titre et je suis convaincu que DAMS m’offre la meilleure chance d’y parvenir. Cette équipe a mené de très nombreux pilotes en F1, alors je vais travailler extrêmement dur pour suivre les traces de Romain Grosjean et Davide Valsecchi et ainsi devenir le troisième pilote DAMS à être couronné en quatre ans. Cela boosterait mes chances d’obtenir un volant en F1 en 2015. »

 

Stéphane Richelmi, expliquant:

« C’est une grande joie pour moi de continuer avec DAMS en 2014. Je remercie Jean-Paul Driot et toute l’équipe pour leur confiance. Mon objectif sera de capitaliser sur les acquis de cette année et de franchir un nouveau cap. Je me sens très bien dans la famille DAMS et toutes les conditions sont réunies pour que nous nous battions pour le podium et la victoire l’an prochain. »

 

Jean-Paul Driot, qui conclut :

« Notre saison 2013 s’est révélée moins prolifique que les deux précédentes, mais DAMS reste un top team et notre appétit de victoires et de titres s’est encore aiguisé. Dans cette optique, je suis très heureux d’accueillir Jolyon, avec qui nous sommes en contact depuis longtemps et qui a fait une très belle deuxième partie de saison 2013. Je suis également ravi de conserver Stéphane dans nos rangs et je suis convaincu que tout le travail commencé avec lui cette année portera ses fruits en 2014. L’homogénéité et l’expérience de ce duo de pilotes, nous permettra, j’en suis certain, de très bien figurer au championnat 2014. »

 

Photos : GP2

 

GP2

About Author

gilles