F1. PASTOR MALDONADO REJOINT ROMAIN GROSJEAN CHEZ LOTUS POUR 2014

 

 

F1  PLAQUE TEAM LOTUS

 

 

Le Team Lotus toujours dans l’attente de soutiens financiers prépare la future saison comme si de rien n’était et ce même si les problémes financiers sont loin, très loin d’être résolus puisque les employés d’Enstone, n’ont pas touchés leur salaire de novembre !

Néanmoins, ce vendredi soir, l’équipe propriété de Gérard Lopez, l’homme d’affaires  à la tête de Genii Capital, annonce la composition de son Team pour la saison 2014 !

Sans surprise, Romain Grosjean, auteur d’une saison 2013 absolument sensationnelle marquée de cinq podiums est bien confirmé.

 

F1-2013-AUSTIN-ROMAIN-GROSJEAN-HEUREUX

F1-2013-AUSTIN-ROMAIN-GROSJEAN-HEUREUX

 

Et sans surprise, non plus le Vénézuélien Pstor Maldonado que l’équipe Williams n’a pas retenu pour une 3ème année consécutive, et fort d’une malle bourrée de dollars, on évoque la coquette somme de 35 millions d’€ débarque chez Lotus où il succédera à Kimi Räikkonen, après l’intérim de fin de saison du Finlandais Heiki Kovalainen qui n’a pas convaincu !

 

 F1-PASTOR-MALDONADO


F1-PASTOR-MALDONADO

 

Interrogé sur ce transfert, l’ancien vainqueur du Grand Prix d’Espagne qui reste sa seule et unique victoire en F1, le dimanche 13 Mai 2013 et futur pilote Lotus a expliqué :

«C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied. Je suis impatient de courir avec la tunique noir et or.»

 

F1 2012 GP ESPAGNE MONTMELO BARCELONE podium 1 MALDONADO ALONSO KIMI RAIKKONEN

F1 2012 GP ESPAGNE MONTMELO BARCELONE podium 1 MALDONADO ALONSO KIMI RAIKKONEN

 

La veille de son succès en Espagne, il avait déjà réalisé une très belle performance obtenant le deuxième temps des qualifications.

Mais après le déclassement de la McLaren de Lewis Hamilton, il avait finalement hérité de la pole position, évidemment la toute première de sa carrière.

Cette pole position avait été salué avec force au sein de l’écurie Williams car elle avait permit de fêter les soixante-dix ans de Sir Franck Williams.

Pastor Maldonado remportant le lendemain le GP, devenant ainsi le premier Vénézuélien à remporter un Grand Prix de Formule 1.

ERIC BOUILLIER 2012 Portrait

Eric Boullier, Team Principal, explique :

« C’est avec grand plaisir que nous pouvons confirmer formellement que Romain Grosjean va continuer avec Lotus F1 Team la saison prochaine . Il a vraiment fait la preuve cette saison de son immense talent et encore plus au cours de la dernière partie de la saison 2013 et il sera un atout fantastique à notre défi 2014. »

Il poursuit :

« Romain sera rejoint par Pastor Maldonado, un pilote que je connais depuis qu’il conduisait  au DAMS dans les World Series by Renault en 2005 . Il est clair que Pastor a le rythme et le potentiel. Il l’a démontré par son titre  obtenu en GP2 Series en 2010, puis par le biais de bonnes courses tout au long de sa carrière chez Williams F1 Team  et nous sommes convaincus que nous serons en mesure de lui fournir un environnement adéquat pour lui permettre de s’épanouir régulièrement sur ​​la bonne voie. »

Et il conclut :

« Nous avons travaillé sur notre nouvelle voiture en alignement avec les nouveaux règlements depuis deux ans et nous sommes confiants que nous avons une très bonne solution à tous les défis à venir. Avec Romain et Pastor, je crois que Lotus F1 Team sera en mesure de causer à nouveau quelques belles surprises l’année prochaine » .

 

 

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN-3éme-des-qualifs-HEU-REUX

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN-3éme-des-qualifs-HEU-REUX

 

 

Romain Grosjean, qui roulera pour la 3ème saison consécutive dans le baquer d’une Lotus F1, enchaînant :

« Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerai à conduire pour Lotus F1 Team la saison prochaine. Cette dernière année a été extrêmement satisfaisante pour moi. Nous avons bien travaillé ensemble et je sais que tout le monde à Enstone est motivé pour continuer le combat pour décrocher chaque point disponible ».

Romain précisant :

«  Je suis très excité à propos de la voiture de l’année prochaine et je ne peux pas attendre et suis impatient pour la piloter sur la piste pour les essais de pré-saison avant de partir en Australie pour la première course 2014 »

Souhaitons maintenant que cette annonce soit suivie d’effet et que Gérard Lopez déniche enfin l’homme providentiel, capable d’une part de supporter le coût exorbitant ds’une écurie de Formule 1 non sans avoir au préalable réglé les dettes énormes qui s’accumulent car dans l’univers de la haute compétition, ils sont nombreux les fournisseurs à attendre d’être payés !!!

A commencer par celui qui met les moteurs à disposition en leasing, Renault F1.

Car, il va tout de même falloir trouver un accord pour éponger la dette et ensuite signer un nouveeau contrat pour disposer du nouveau moteur V6 turbo Renault

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : PIRELI – TEAM  et DR

 

F1

About Author

gilles