ENDURANCE WEC 2014. PORSCHE CONTINUE LE PROGRAMME GT AVEC LE TEAM MANTHEY

 

 

WEC 2013 BAHREIN PORSCHE RSR MANTHEY

WEC 2013 BAHREIN PORSCHE RSR MANTHEY

 

On s’en doutait un peu et ce même si certaines rumeurs laissaient entendre que la nouvelle Porsche 911 RSR alignée ce week-end en course à Bahreïn pour la manche de clôture du Championnat du monde d’endurance WEC, ne serait la saison prochaine proposer qu’aux équipes privées.

Il n’en est rien et l’écurie Manthey qui les faisait rouler cette année en WEC et en partenariat avec l’usine Porsche, sera bien de nouveau au départ de la saison 2014 !

 

WEC-2013-PORSCHE-Hartmut-KRISTEN-et-Olaf-MANTHEY-Presentation-Equipe-PORSCHE

WEC-2013-PORSCHE-Hartmut-KRISTEN et Olaf-MANTHEY-Présentation programme PORSCHE GT saison 2014

 

L’information est officielle et a été rendue public ce vendredi à Bahreïn au cours d’un déjeuner de presse, au cours duquel, Hartmut Kristen,  le grand patron de Porsche Motorsport, le département compétition de la firme de Stutgart, la annoncé :

« Nous sommes heureux de confirmer la poursuite de notre collaboration avec le Team Manthey qui engagera toujours en 2014, nos deux 911 RSR en parallèle avec notre autre programme qui verra la maison Porsche rouler aussi dans la catégorie prototype LMP1. 

Il ajoute :

« La catégorie LMGTE Pro du championnat FIA WEC est une des classes les plus performantes et les plus compétitives de la discipline, avec des courses dans des pays qui correspondent aux plus grands marchés pour la marque Porsche. Et nous sommes très heureux de poursuivre dans cet environnement très attractif. Nous continuerons la compétition avec la 911 RSR en GT et avons hâte de retrouver la route du succès que nous avons entamé cette année, avec une belle concurrence. »

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, enchaine :

« Cette année, alors que Porsche célébrait le 50ème  anniversaire de la 911, le constructeur a remporté les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am lors des dernières 24 Heures du Mans, signant ainsi également sa centième victoire dans la catégorie. Ce fut une très belle réussite et une extraordinaire réalisation pendant que l’ACO célébrait lui son 90ème  anniversaire. Que Porsche continue encore longtemps à courir en endurance et surtout dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. »

 

  

WEC-2013-BAHREIN-Conference-PORSCHE-avec-Hartmut-KRISTEN-et-Pierre-FILLON-ACO

WEC-2013-BAHREIN-Conference-PORSCHE-avec-Hartmut-KRISTEN-et-Pierre-FILLON-ACO

 

La nouvelle Porsche 911 RSR de 470 cv, développée sur la base de la célèbre sportive 911, a fait ses débuts cette année en FIA WEC dès la première manche à Silverstone. La digne héritière de la 911 GT3 RSR, avec laquelle les clients de la marque allemande ont inscrit de nombreuses victoires et autres titres dans des courses d’endurance depuis 2004, se caractérise par son poids allégé, son design et son aérodynamisme très sophistiqués.

 

24 HEURES DU MANS 2013 AUDI Proto et PORSCHE GT - photo Gilles VITRY - autonewsinf

24 HEURES DU MANS 2013 AUDI Proto et PORSCHE Manthey 1er en GT – photo Gilles VITRY – autonewsinfo

 

Le Team Porsche AG Manthey victorieux  des dernières 24 Heures du Mans, en GT/PRO, avec l’équipage Marc Lieb, Richard Lietz et Romain Dumas et qui a également signé le doublé grâce à la seconde voiture, confiée au trio Joerg Bergmeister, Timo Bernhardt et Patrick Pilet, sera donc toujours en piste en 2014 dans le Championnat du monde WEC.

Il y aura donc quatre Porsche ‘ usine ‘ en mondial WEC la saison prochaine : Deux en catégorie prototype LMP1 et deux en GT/PRO.

Rappelons que la saison débutera à Silverstone en Angleterre le 20 avril 2014.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  PORSCHE – Jeff CARTER et autonewsinfo

WEC Championnat du monde

About Author

gilles