F1. PIRELLI VEUT ROULER A BAHREIN EN DECEMBRE POUR PREPARER LA SAISON 2014

 

 

 

logo pirelli plus pneu

 

La pluie compromettant les tests avec les futurs pneumatiques prévus pour la saison 2014 qui verra l’entrée en application d’un tout nouveau règlement, le manufacturier Italien Pirelli, ne pouvant les tester comme initialement envisagé lors des premiers essais libres à Interlagos a convaincu Pirelli de proposer et demander la possibilité de les tester à Bahreïn

 

reference-ce-vendredi-aix-essais-libres-photo-PIRELLI.

Sebastian VETTEL photo-PIRELLI.

 

Piste où il fait en ce moment des températures estivales. Et où se déroule d’ailleurs la semaine prochaine la finale du Championnat du monde d’endurance WEC

La date proposées à la FIA, serait du 17 au 19 Décembre.

 

 PIRELLI-Tests--Un technicien analyse. - Photo PIRELLI


PIRELLI-Tests–Un technicien analyse. – Photo PIRELLI

RER

Le but étant de procéder de véritables roulages car au cours des séances d’hier vendredi ou devaient être vu en action les pneumatiques type 2014

Mais seul Sebastian Vettel les a monté pour une petite poignée de tours au cours de la journée mais sur une piste glissante et détrempée ruinant les analyses.

 

PIRELLI-ABU-DHABI-Test-Stand-Red-Bull.

PIRELLI – Test-Stand-Red-Bull. Photo PIRELLI

 

D’où la décision envisagée par la firme Milanaise de procéder dans les prochaines semaines à des essais dans la chaleur, sur un circuit adapté pour les tests combinés des différents types de pneus.

Et ce dans le but de se préparer pour les tout 1er  test   2014 et lui programmé dans le sud de l’Espagne à de Jerez de la Frontera.

La première session des essais ‘ officiels ‘’ hivernaux 2014, se déroulant du 28 au 31 janvier prochains, effectivement à Jerez, en Andalousie. Deux autres sessions se dérouleront ensuite sur la piste de Sakhir, à Bahreïn, en février et en mars.

 

PIRELLI-portrait-de-Paul-HEMBERY

PIRELLI-portrait-de-Paul-HEMBERY – Photo PIRELLI

 

Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli a donc demandé aux équipes de disposer d’une monoplace 2011.

Il explique :

« Nous avons utilisé une Lotus de 2010 cette année, et nous avons effectué 1000 km d’essais avec un certain nombre d’équipes. Nous essayons donc de trouver une voiture de 2011 pour Bahreïn. »  

La semaine dernière, à Vallelunga au nord de Rome, Pirelli avait déjà procédé à un tout premier roulage de ses gommes 2014 en collaborant avec le jeune pilote d’essai McLaren, le britannique Oliver Turvey et aussi avec Kevin Magnussen, le Champion des World Séries 2013 en Formula 3.5 et nouveau titulaire, promu aux côtés de Jenson Button chez McLaren, en remplacement du Mexicain Sergio Perez.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : PIRELLI

 

 F1-Les-P-Zero-rouges-supersoft-et-blancs-medium-ont-été-alloués-pour-le-Grand-Prix-de-Corée-2013-photo-PIRELLI


F1-Les-P-Zero-rouges-supersoft-et-blancs-medium-2013-photo-PIRELLI

 

 

F1 Pirelli

About Author

gilles