SERGE FERTE EST MORT

 

 

SERGE-FERTE-portrait

SERGE-FERTE-portrait – photo autonewsinfo

 

Terrible et triste nouvelle que nous venons d’apprendre.

Ce vendredi 22 novembre 2013, à 14 Heures 30′, Serge Ferté, nous a quittés.

Décédé des suites de complications respiratoires.

L’ami Serge venait de fêter ses 79 printemps, le 7 novembre, étant né en 1934 à Falaise dans le Calvados, en Normandie.

Serge Ferté, fut des années durant et jusqu’à la fin des années 90, un personnage incontournable des circuits automobiles. Un mécanicien emblématique et très apprécié.

Parallèlement, Serge Ferté était aussi le papa de deux pilotes talentueux et comme lui, très attachants, Alain et Michel Ferté. Et, le beau-père de Joel de Miguel,  marié avec leur sœur, Jocelyne et lui aussi longtemps pilote et reconverti ensuite comme instructeur de l’Ecole Winfield de Magny cours avant d’intégrer il y a douze ans et comme moniteur-chef l’Ecole de pilotage Euro Formula que dirige Laurent Fradon, sur le circuit de La Châtre.

Deux pilotes qui firent partie de la belle génération des années 80-90. Brillants en monoplaces, tous deux victorieux du trés prestigieux Grand Prix de Monaco de Formule 3, Alain à deux reprises en 1981 et 1982  et Michel une fois en 1983

Ensuite, après avoir roulé en F2 et en F3000, ils se dirigeront vers les compétitions de berlines, notamment en Super-tourisme, l’un essentiellement avec Mercedes, l’autre avec BMW.

Puis en endurance avec les équipes Jaguar, Porsche, Courage et Ferrari au Mans.

Après avoir pris sa retraite, Serge Ferté ouvrira un restaurant dans la technopole du circuit Nivernais de Magny cours. Avant de s’installer prés du Futuroscope, prés de Chatellerault.

Ces dernières années, il s’était rapproché du soleil, avec sa seconde femme, également prénommée Jocelyne comme sa propre fille, descendant vivre dans le sud de la France, prés de Narbonne. Ville où il est décédé ce vendredi.

 

Salut l’ami, on ne t’oubliera pas.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : autonewsinfo 

 

SERGE-FERTE

SERGE-FERTE – photo autonewsinfo

 

Nécrologie

About Author

gilles