INDYCAR 2014. LE RUSSE MIKHAIL ALESHIN REMPLACE TRISTAN VAUTIER

 

 

Mikhail-ALESHIN-le-nouveau-venu-

Mikhail-ALESHIN-le-nouveau-venu en Indycar

 

 

INDYCAR.

Mercredi dernier, autonewsinfo vous annonçait  dans sa rubrique Flash que le pilote Russe allait essayer l’une des monoplaces de l’équipe de Sam Schmidt et dont voici la teneur :

INDYCAR.MIKHAIL ALESHIN EN TEST A SEBRING. Le Russe Mikhail Aleshin, ancien Champion des World Séries by Renault en Formula 3.5 en 2010, est en négociation pour rouler en 2014, dans le Championnat Américain de monoplaces Indycar. Cette semaine, il roule d’ailleurs en essai au volant d’une voiture de l’équipe de Sam Schmidt, la Dallara-Honda, sur la piste de Sebring en Floride.

Ce vendredi, confirmation vient d’être annoncé de son recrutement pour la saison 2014 par le Team Sam Schmidt.

 

INDYCAR-2013-SONOMA-VAUTIER-portrait

INDYCAR-2013-SONOMA-VAUTIER-portrait

 

Mais mauvaise nouvelle pour le jeune pilote Français, le Grenoblois Tristan Vautier, membre de cette écurie cette saison aux côtés de l’autre tricolore Simon Pagenaud.

Car Tristan va céder son baquet à Aleshin. Lequel est solidement financé et soutenu bénéficiera par la Banque  Russe SMP.

 

INDYCAR 2014 - MIKHAIL ALESHIN rejoint le Team Sam SCHMIDT apres son test a SEBRING

INDYCAR 2014 – MIKHAIL ALESHIN rejoint le Team Sam SCHMIDT après son test a SEBRING

 

Un atout indispensable pour l’équipe de Sam Schmidt qui malgré les victoires et les excellents résultats de Simon Pagenaud, a perdu le soutien de son sponsor majeur, la société d’informatique HP (Hewlett-Packard)

Aleshin qui roulait de nouveau en WSR cette année sera le tout premier pilote Russe à participer au Championnat IndyCar.

 

 TRISTAN-VAUTIER-etb-SAM-SCHMIDT.


TRISTAN-VAUTIER-et SAM-SCHMIDT. pendant la saison 2013

 

Sam Schmidt qui explique :.

«  Mikhail est un pilote très talentueux. Mais comme de nombreux pilotes qui arrivent en haut de l’échelle en Europe, il n’avait pas d’opportunités de conduire en Formule 1. Lors de ses récents tests à Sebring, on a déjà identifié un style de pilotage assez identique et semblable à celui de Simon et nous pensons qu’il peut rapidement être dans le rythme bien que rookie. »

Aleshin, pour sa part, confie :

« J’ai toujours couru en Europe depuis longtemps et conduit à peu près toutes les voitures possibles. En WSR Formula Renault 3.5, GP2, F2, GP3 et F3. Mais j’ai décidé de changer d’orientation parce que je souhaitais un nouveau challenge avec de nouveaux circuits, de nouvelles voitures. Ces trois dernières années, j’ai beaucoup pensé à l’IndyCar et je tiens à remercier mes partenaires de SMP Racing qui m’offrent la possibilité d’y parvenir. »

Et Mikhail conclut :

« Je sais que la concurrence est très relevée et que cela ne sera pas simples pour moi, essentiellement parce que je ne connais pas les circuits américains que je vais devoir découvrir. Je suis cependant confiant et certain que je serai rapidement dans le coup et donc compétitif. Les courses sur ovales seront surement difficiles mais je suis là pour apprendre et obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Chez lui, à St Petersburg, en Floride, Tristan étudie actuellement les possibilités de poursuivre en Indycar.

 

Peter GRISWOLD

Photos : WSR et Team SCHMIDT

 

INDYCAR-2013-A-SONOMA-TRISTAN-VAUTIER

INDYCAR-2013-A-SONOMA-TRISTAN-VAUTIER dans la monoplace Dallara-Honda de Sam Schmidt

 

 

Indycar

About Author

gilles