FORMULE E. PREMIERS TOURS DE ROUE A LA FERTE GAUCHER EN FRANCE

 

 

FORMULE-E-Essai-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER-en-Seine-et-Marne

FORMULE-E-Essai-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER-en-Seine-et-Marne

 

 

La monoplace de Formule e  qui va débuter en compétition en septembre 2014, lors de la naissance du futur Championnat du monde pour voitures 100% électrique, créé par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), commence son déverminage et ses premiers roulages

Pilotée par le pilote officiel du Team Audi en endurance, le Brésilien Lucas di Grassi, également ancien pilote de Formule 1 et pour la toute première fois, la monoplace de Formule Électrique, a donc fait ses premiers tours de roue sur le circuit Français de La Ferté Gaucher.

Lequel, dirigé par Pascal Desplanques, se situe entre Coulommiers et Provins en Seine et Marne,  .

Di Grassi, âgé de 29 ans, a été enrôlé au début de l’année 2013 par Alejandro Agag, le promoteur de la Formule E, comme pilote de développement de la monoplace de Formule E.

 

 FORMULE-E-Essai-sur-le-circuit-de-LA-FERTE-GAUCHER-avec-Lucas-di-GRASSI


FORMULE-E-Essai-sur-le-circuit-de-LA FERTE GAUCHER-avec-Lucas-di-GRASSI

 

Di Grassi pour sa prise en mains de la voiture a couvert 40 tours du tracé de 3,6km en deux jours avec une puissance limitée à 50 kiloWatts, soit le quart de la puissance prévue, 200 kW, soit l’équivalent de 270 CV.

Après cette découverte du bolide électrique, Lucas expliquait à l‘homme à l’origine de ce projet, Alejandro Agag :

« C’est plutôt agréable de faire parcourir ses premiers tours de roue à cette Formule E. »

Et le pilote Audi aux 24 Heures du Mans, plus habitué à rouler à plus de 350 km/h, poursuivait :

«  Je peux vous garantir que tous les pilotes qui vont la conduire en course, vont vraiment bien s’amuser avec au volant de cette petite monoplace. Actuellement, même  avec un quart seulement de la puissance prévue , elle a beaucoup d’adhérence et un couple énorme ».

Rappelons que cette monoplace de Formule E, a été conçue par les Français de Spark Racing Technology avec le support de Renault et de McLaren.

 

 FORMULE-E-CALENDRIER-2014-2015


FORMULE-E-CALENDRIER-2014-2015

 

Dix équipes engageant chacune deux bolides soit 20 pilotes seront engagés lors de la saison inaugurale, entre septembre 2014 et juin 2015.

A ce jour, sept écuries internationales (Audi, Andretti Autosport, Dragon Racing, Asia China Racing, Super Aguri, Drayson Racing et le joint-venture entre l’équipe Française Dams et Alain Prost et dénommé e.dams  ) se sont déjà engagées, sur les dix places maximum retenues.

Entre la manche inaugurale en septembre 2014 et juin 2015, pour la dernière épreuve, la Formule E, se produira notamment,  à Londres, Berlin, Rome, Los Angeles, Miami, Pékin, Buenos Aires.

 

 FORMULEC-PRESENTATION-A-MOSCOU-17-juillet-2011-Photo-autonewsinfo


FORMULEC-PRÉSENTATION-A-MOSCOU-17-juillet-2011-Photo-autonewsinfo

 

Un mot encore pour préciser que ce sont des Français – Eric Barbaroux et Pierre Gosselin –  qui les tous premiers il y a maintenant deux ans, se sont lancés dans la réalisation de la route 1ère monoplace électrique et dénommée Formulec.

Laquelle a roulée un peu partout dans le monde. De Magny cours au Mans, de Monaco à Cancun au Mexique en passant par Moscou.

 

Formulec-sur-le-circuit-de-Monaco-Eco-Luxury-Tour-mars-2012

La Formulec-sur-le-circuit-de-Monaco-Eco-Luxury-Tour en Mars-2012

 

Les deux initiateurs, font d’ailleurs partie de l’équipe organisatrice du futur Championnat du monde

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Formule e 

 

NOS PRÉCÉDENTS SUJETS

 

http://www.autonewsinfo.com/category/sport/monoplaces/formulec-monoplaces

 

FORMULEC-President-Caledron

FORMULEC-Le Président Mexicain Caledron l’a lui-même essayé à Cancun

Formule E

About Author

gilles