SCIROCCO CUP 2014. LUCILE CYPRIANO, UNE AMBASSADRICE DE CHARME EN 2014

 

 

 Lucile-CYPRIANO-Photo-S-Koch-dammannworks-GmbH


Lucile-CYPRIANO-Photo-S-Koch-dammannworks-GmbH

 

 

HAUT NIVEAU FÉMININ

Une ambassadrice française de choix en Championnat Scirocco R-Cup 2014
Lucile CYPRIANO, pilote du Pôle Espoirs FFSA, vient d’être sélectionnée par la Commission « Women in Motorsport » pour participer au Championnat Scirocco R-Cup en 2014, organisé par Volkswagen Motorsport et s’inscrivant dans le cadre du Championnat allemand des voitures de tourisme.

Soutenue par la FFSA depuis ses débuts, membre du Programme 10-15 pendant deux ans, inscrite au Pôle Espoirs FFSA à l’Auto Sport Academy et unique féminine en Championnat de France F4 en 2013, cette jeune fille de 17 ans a su convaincre les membres du jury.

Les 7,8 et 9 novembre derniers, 28 jeunes pilotes de toutes nationalités ont été accueillis sur le « Motorsport Arena Circuit » à Oschersleben en Allemagne et ont été évalués sur plusieurs ateliers en fonction de leurs qualités de pilote, capacité à maîtriser leurs véhicule et trajectoires et bien sûr selon leur vitesse en piste.

Unique pilote sélectionnée par la Commission « Women in Motorsport », Lucile bénéficie d’un atout non négligeable en sa qualité de pilote junior, étant ainsi inscrite pour deux années consécutives en Championnat Scirocco R-Cup :

Une saison 2014 pour apprendre et une saison 2015 pour faire ses preuves.

Nicolas DESCHAUX, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, explique :

« La sélection de Lucile Cypriano est une nouvelle concrétisation des efforts réalisés par la FFSA en matière de haut niveau. Sa progression reflète parfaitement chacune des étapes du parcours d’excellence fédéral : participation au Programme 10-15, intégration en Pôle Espoirs FFSA, puis engagement en Championnat de France F4 avec l’Auto Sport Academy »,  
« Nous avons souhaité présenter et soutenir cette jeune pilote prometteuse dans le cadre de cette sélection internationale et je suis persuadé que Lucile saura nous montrer de quoi elle est capable en course ».

Quant à l’heureuse élue, Lucile CYPRIANO, elle se réjouit :

« Je suis très contente d’avoir été sélectionnée d’abord par la FFSA, puis par la FIA. Les places sont rares et j’ai hâte de commencer la saison en mars prochain. Je suis vraiment motivée et après ma première saison en Championnat de France F4, c’est un nouveau rêve qui se réalise ! » 

 

Aurélie ELBAZ

Photo : S Koch-dammannworks-GmbH

 

Le parcours de Lucile CYPRIANO

 

– 2013 : pilote en Championnat de France F4,
– 2012 : gagnante de la ‘Ladies Cup National’, 3ème NSK KZ125,
– 2011 : pole position au Championnat du Monde/Trophée Academy,
(Sélectionnée en avril 2011 par la FIA – Trophée Académie de la CIK-FIA)
– 2010 : 9ème du Championnat de France KF3, Championnat d’Europe KF3,
– 2008 : entrée à l’Auto Sport Academy,
2003 : débuts en karting.

 

Sport Sport - Autre

About Author

gilles