DAKAR. AVEC CYRIL DESPRES A ‘OK RED BULL’

 

 

DAKAR-2014-CYRIL-DESPRES-FILM-RED-BULL

DAKAR-2014-CYRIL-DESPRES-FILM-RED-BULL

 

Vous savez que le Dakar n’est plus très loin quand Red Bull sort la video d’avant-course, et par la qualité de la production ça promet d’être un grand cru!

Le tournage du film fût très amusant et j’ai apprécié le fait de passer un peu de temps avec mes adversaires et d’autres grands champions de différentes disciplines, loin de l’ambiance de la compétition. Bien que l’atmosphère fût détendue et que nous avons bien rigolé ensemble, nous pouvions percevoir la détermination de tous les pilotes, j’ai le sentiment que l’édition 2014 sera particulièrement intense!

Et je ne crois pas que la rivalité sera la seule difficulté.

Ce mercredi, nous allons découvrir plus en détails le parcours, mais tout laisse penser qu’ASO a mis au point une course particulièrement difficile qui nous mènera à tous, amateurs et professionnels, à nos limites.

 

 DAKAR-2014-CYRIL-DESPRES-A-OK-RED-BULL


DAKAR-2014-CYRIL-DESPRES-A-OK-RED-BULL

 

Suite à cette présentation de la vidéo de Red Bull et la conférence de presse d’ASO, la prochaine étape pour l’Amérique du Sud sera d’embarquer les véhicules au Havre.

Sauf que nous allons uniquement charger sur le bateau nos véhicules d’assistance car l’envoi de nos motos se fera plus tard par avion.

Après les courses et tous les tests que nous avons faits depuis que je suis chez Yamaha, un certain nombre d’améliorations ont été effectuées pour que la moto soit prête pour Janvier prochain. Toute l’équipe Yamaha Racing a travaillé sans relâche – un grand merci à tous ceux qui ont été impliqués dans le projet pour tout le temps et les efforts qu’ils ont investi.

Sachant que les motos vont voyager en avion, nous bénéficions de deux précieuses semaines pour faire des tests supplémentaires et espérons que ceci nous aidera pour que le titre de la vidéo de Red Bull de l’an prochain soit

« Pour quelques trophées de plus»!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Alberto Lessmann/Red Bull Content Pool

Dakar

About Author

gilles