AFRICA RACE 2014 : ENFIN LE PARCOURS ! LE BONHEUR EST A L’HORIZON DES DUNES…

 

Cela fait des semaines qu’on le réclame, le voici enfin, ce parcours 2014 de l’Africa Race!

René Metge estime que ce tracé sera légèrement plus difficile que celui de 2013 avec quelques belles nouveautés et toujours des bivouacs typiquement africains installés en pleine nature.

Afin que chacun puisse se projeter voici la carte officielle de ce parcours de 5580 km dont 2997 km de secteurs sélectifs en 11 étapes.

Les vérifs auront lieu à Saint Cyprien le 29 décembre, l’embarquement au sud de l’Espagne se fait le 30, direction Nador ou après une grosse liaison de 350 bornes, il faut évidemment sortir de la partie urbanisée ou agricole du nord du pays, et la première spéciale sera courte, moins de 100 km, ceci permettant de rattraper un retard possible sur le passage du bateau.

Une journée de repos à Dakhla le 5 janvier, grosse étape le 6 pour passer en Mauritanie, le vrai Nirvana du pistard, avec quatre étapes de pur bonheur avant Saint Louis du Sénégal et l’arrivée sur la plage de Dakar et le Lac Rose le 11 janvier.

 

LA PLAGE DE DAKAR,BUT ULTIME DE TOUS LES REVES...

LA PLAGE DE DAKAR, BUT ULTIME DE TOUS LES REVES…

 

En ce qui concerne les concurrents, pas de chiffres officiels,  une confidence d’un des membres de l’organisation nous permet de savoir que ne nombre d’inscrits est le même que l’an dernier.

Des précisions dès que possible..

Et en piste vers le bonheur total du vrai rallye-raid!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO ALAIN ROSSIGNOL/DESERT RUN

 

 

 

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis