DAKAR 2014. LA QATARI NASSER AL ATTIYAH REJOINT LE TEAM MINI X RAID

 

 

 DAKAR-2013.-AL-ATTIYAH-rejoint-MINI-ET-X-RAID


DAKAR-2013.-AL-ATTIYAH-rejoint-MINI-ET-X-RAID

 

Après la confirmation de l’engagement de l’ancien vainqueur du Dakar en 2010 l’Espagnol Carlos Sainz ce mardi en début d’après-midi, autonewsinfo est en mesure de vous révéler en ce début de nuit de ce même mardi 19 novembre, l’arrivée et le recrutement de son ancien équipier le Qatari Nasser Al Attiyah par l’équipe X Raid de Sven Quandt

Tous deux lauréats du Dakar en 2010 et 2011, les deux hommes avaient fait cause commune l’an passé au volant d’un buggy conçu aux USA.

Mais l’aventure, malgré quelques victoires d’étapes en début de course avait tourné court !

Du coup, déçu Sa inz s’était très vite retourné vers son ami Philippe Gache, lequel depuis longtemps recherchait un leader, un pilote de pointe, capable de faire gagner le Dakar à l’un de ses très performants buggys.

Sainz casé chez SMG avec l’indispensable soutien financier de la firme Red Bull avec qui il collabore depuis des années et qui soutient aussi son fils, Carlos Sainz Junior, en monoplace, Al Attiyah se retrouvait un peu esseulé avec son projet et aussi en manque de finance…

L’apprenant tout récemment, Sven Qandt, le patron de la redoutable armada X-Raid, lui a offert de le rejoindre lui proposant le volant de l’une de ses MINI

C’est désormais chose faite et une certitude et l’annonce officielle devrait être faite ce mercredi à l’occasion de la présentation du Dakar millésime 2014 par ASO, à Paris

Juste avant la présentation du Rallye Dakar 2014 qui se déroulera donc ce mercredi 20 novembre au Pavillon Gabriel à Paris, le  Team X-raid est parvenu à recruter et à ajouter un autre atout majeur pour piloter l’une des MINI !

Avec son fidèle co-pilote, l’Espagnol Lucas Cruz, Nasser Al-Attiyah disputera donc l’épreuve avec une MINI ALL4 Racing.

Al-Attiyah connait bien la structure que dirige Sven Quandt car il a déjà couru pour X-raid de 2005 à 2009 et en 2008, il a remporté le titre  de vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout terrain avec une BMW X3 CC De l’équipe.

Questionné, le Qatari confie :

« Je suis ravi de revenir chez X-raid après tant d’années. »

Et de préciser

 « Avec ses victoires obtenues au Dakar, en 2012 et 2013, le Team X-raid, a prouvé que ses MINI ALL4 Racing, sont des véhicules compétitives et fiables. C’était donc une décision facile à prendre et j’ai vraiment hâte de collaborer à nouveau avec l’équipe pour le prochain Dakar et dans les années à venir ».

De son côté, le Team-manager de la formation X-raid, Sven Quandt, explique :

« Nous avons toujours gardé un œil sur Nasser. Et lorsque son propre projet a rencontré récemment des problèmes, nous avons décidé de lui offrir l’opportunité de courir sur une de nos MINI ALL4 Racing. La concurrence dans le Dakar devient plus difficile d’année en année, par rapport aux deux roues motrices, de plus en plus concurrentiel en raison des avantages que leur accorde le règlement. Pour avoir la chance de l’emporter avec une voiture à quatre roues motrices, il nous faut une équipe puissante. Et avec Stéphane Peterhansel, Nani Roma et Nasser Al Attiyah ainsi que Orly Terranova, Krzysztof Holowczcyk et Vladimir Vasilyev, nous avons un très bon line-up d’excellents pilotes. » 

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : DR

 

 

Dakar

About Author

gilles