CLUB PORSCHE DE PARIS. LA PASSION AVANT TOUT !

SSION

EssaiPorsche Clubs

 

 

Créé en septembre 1961 à l’initiative de Auguste dit Toto Veuillet, l’importateur Porsche et fondateur de Sonauto, le Club Porsche de France  fêtait donc, cette année, ses 52 printemps.

 

Club-Porsche-1961

Toute 1ère réunion du Club-Porsche en … 1961

 

Déjà a l’époque chaque 1er jeudi du mois,  un apéritif était organisé en bas des Champs Elysées dans le très cosy et sélect Restaurant « chez Ledoyen », réunissant les membres.

Au fil des ans, non seulement, le Club a poursuivi sa route mais il n’a surtout cessé de grandir. A Tel point, qu’un peu partout en région, se sont crées des associations de fans passionnés des bolides de Stuttgart.

 

Club PORSCHE - Philippe BRETILLE

 

Et, en 2006 cette fois à l’initiative de Philippe Brétille et à la demande de Porsche France et AG, la Fédération des Clubs Porsche de France a vu le jour.

Philippe en a été le tout 1er Président et actuellement Michel Artero  de Toulouse, assure la Présidence jusqu’à la fin 2013, les mandats étant de deux ans, reconductible une fois.

A ce jour, celle-ci regroupe 25 Clubs et représente 4000 membres répartis dans l’hexagone.

 

Club PORSCHE Reunion sur le circuit de MONTLHERY

Club PORSCHE Reunion sur le circuit de MONTLHERY

 

Il existe trois types de clubs :

1-  Porsche Motorsport, comme son nom l’indique, s’occupe essentiellement de la partie sportive course et entraînement sur circuits

2-  Les Clubs Classic tournés eux, vers les Porsche d’antan en circulation et garantes du passé et de l’histoire de la marque.

3-  Les Clubs régionaux qui rassemblent les propriétaires

 

 Club PORSCHE - Philiippe BRTILLE


Club PORSCHE – Philiippe BRETILLE

 

A titre d’exemple, Philippe Bretille est présent depuis la création,  son père a été 4ans Président et dorénavant, il  préside lui, le Club Porsche de Paris, lequel regroupe 135 adhérents.

Chaque Club organisant une vingtaine de manifestations chaque année

Pour ce qui concerne Paris, un dîner chaque 1er mercredi du mois a lieu à La Barrière de Clichy, établissement renommé d’où sortent deux Chefs Étoilés, Guy Savoy et Bernard Loiseaux et qui réunit mensuellement, une bonne soixantaine de personnes.

 

Club PORSCHE 6 EN VISITE SUR LE CIRCUIT DE GUEUX a REIMS

Club PORSCHE 6 EN VISITE SUR LE CIRCUIT DE GUEUX a REIMS

 

Par ailleurs, le Club organise des sorties à Magny cours, à Montlhery, au Bugatti, à Dijon, à Reims-Gueux et des rallyes touristiques :

Les plages du débarquement avec comme guide un certain …Laurent Gaudin,  la Région  Champenoise  avec halte naturellement à la célèbre Abbaye d’Hautvillers, chère à un certain Dom Pérignon, et qui surplombe Epernay.

Egalement un grand rallye dénommé ‘Les routes de France’ .

 

 Club PORSCHE EN BALLADE


Club PORSCHE EN BALLADE

 

En 2012, ce fut en Bretagne avec la finale à Belle Ile. Cette année, en 2013, le Club est descendu au Pays Basque vers  Pau, Biarritz et  a traversé le Pays Basque, avec la traditionnelle incursion en Espagne !

Egalement, une sortie gastronomique par saison est organisée. Récemment ce fut à Gasny prés de Giverny cher à Claude Monet. Auparavant, ce fut Tours avec halte au Grand Monarque.

L’Assemblée générale se déroulant, elle, dans un lieu différent. Fin 2013, ce sera au Château de Méry prés d’Auvers sur Oise.

Le Club organise aussi des visites comme les usines Weston à Limoges, Louis Vuitton et son siège historique à Asnières, les montres BRM et naturellement le Musée auto Porsche à Stuttgart,  bien sûr

Bref, le Club Porsche de Paris est très actif. Pour la plus grande satisfaction de ses membres, ravis de pouvoir échanger entre eux leur passion pour la prestigieuse firme allemande.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : CLUB PORSCHE DE PARIS

 

Logo Porsche Club Paris

 

 

 

Sport

About Author

gilles