F1. MANSOOR IJAZ AFFIRME QUE LE DEAL AVEC LOTUS VA SE FAIRE…

 

 

F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013

F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013

 

 

Mis en cause par le patron de l’équipe Lotus et du Fonds d’investissement Genii Capital, l’homme d’affaires Américain Mansoor Ijaz, propriétaire du fonds Quantum, présent au GP d’Austin au Texas et questionné par les médias a tenu à apporter certains éclaircissements et des précisions au sujet du futur partenariat avec le Team Lotus et son propriétaire, le fonds Genii qui appartient à Gérard Lopez et Eric Lux.

« L’accord entre nous aura lieu, cela ne fait aucun doute, tout comme l’argent sera bien débité de nos comptes pour être transféré. Il n’y a aucune chance que le deal échoue. »

Et d’expliquer :

« Mais il est important de bien comprendre que dans le système bancaire international, quand des fonds arrivent de certaines parties du monde, les précautions bancaires correspondantes doivent être utilisées. Nous devons aussi traiter avec les autorités de régulation, comme les banques centrales et d’autres institutions, parce que nous ne parlons pas d’un transfert d’une petite somme d’argent. »

Il poursuit ensuite :

 « Quand vous transférez un million de dollars, le niveau de précaution bancaire n’est pas le même que lorsque vous transférez 10 millions ou 100 millions de dollars. Et avec Genii, nous parlons d’un transfert de fonds très important. »

Toutefois, l’homme d‘affaires Ijaz, a cependant totalement refusé de fournir une date pour ce transfert de fonds, après avoir à Abou Dhabi pourtant claironné il y a deux semaines que l’accord était imminent !

Questionné à ce sujet, il a tenu à indiquer :

 « Ayant déjà donné une date précise il y a deux semaines, j’hésite maintenant à le faire de nouveau. Mais  croyez moi les deux semaines qui se sont écoulées n’ont pas servi à rien. Beaucoup de choses se sont passées et l’accord est imminent ! »

 

F1-GERARD-LOPEZ-stand-LOTUS

F1-GERARD-LOPEZ-stand-LOTUS

 

Reste à savoir qui dit vrai car Gérard Lopez avait quelques heures plus tôt, laissé entendre, lui, patron de Lotus et de Genii que les négociations étaient au point mort indiquant et précisant qu’il n’y avait rien de neuf depuis le GP d’Abou Dhabi ….

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

F1

About Author

gilles