KURT CASELLI SE TUE A LA BAJA 1000

KURT CASELLI BY ALAIN ROSSIGNOL RALLYE OILIBYA DU MAROC

 

Kurt Caselli est un pilote US qui a trente ans, officiel KTM, spécialiste de l’enduro et des « desert races », champion de la série Worcs qui a aussi roulé en Amérique du Sud et gagné deux étapes de la  course dite « Dakar ».

 

BAJA CALIFORNIA, UN DES PLUS BEAUX ENDROITS AU MONDE

 

Kurt s’est tué en courant la Baja 1000, la plus belle course de désert au monde, celle qui a donné son nom à toutes les autres, et qui a lieu  au Mexique, dans la péninsule de Basse-Californie, alias Baja California.

On y court à moto et en autos, cela va très vite, c’est assez violent même si les pistes sont rarement défoncées, elles servent tous les jours aux paysans de la région.

La distance totale varie selon les années mais la plus longue, d’Ensenada, près de la frontière US, à La Paz, au sud de la péninsule, fait mille miles, 1600 km donc, on court en une fois, il y a en principe deux pilotes par engin mais il y a des mecs qui le font seuls, appelés « ironman ».

 

 

 

C’est un endroit unique au monde, qui plonge plein sud entre le Pacifique et la Mer de Cortez, à travers des forêts de cactus géants, la mer est bleu turquoise, les baleines y viennent y faire leurs provisions de Noël, la course a lieu chaque troisième semaine de novembre, bref ce qu’il ya aujourd’hui de plus pur avec l’Africa Race.

 

 

Les accidents mortels sont rares car il y a du dégagement en cas de sortie de piste ou de chute.

Malheureusement, à la réception d’un saut, Caselli a chopé des pierres et est tombé sur la tête.

Il est mort à l’hôpital d’Ensenada.

Il y a des bruits qui courent selon lesquels les pierres auraient été placées là de façon intentionnelle par des gens friands de spectacle, cela est arrivé, en général c’est signalé tout de suite dès les premiers passages et ôté par l’organisation, Score, très efficace pour les interventions rapides.

Aucune précision officielle sur ce sujet.

Caselli était un type charmant, qui courait par pur plaisir, on sait que le destin est parfois cruel dans nos sports, sur ce coup-là il a même été impitoyable.

Salut mec,  s’il y a une autre vie, j’en doute mais certains y croient dur comme fer, on se revoit donc un jour…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS/ RED BULL/DESERT RUN ALAIN ROSSIGNOL 

Moto Moto - Tout Terrain Nécrologie Sport

About Author

jeanlouis