VdeV ENDURANCE SERIES. LA PORSCHE DE FREDERIC ANCEL EN POLE EN GT

 

 

  VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-PORSCHE-LORIENT-de-ANCEL-BLASCO-Photo-Maurice-CAMUS


VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-PORSCHE-LORIENT-de-ANCEL-BLASCO-Photo-Maurice-CAMUS

 

Ce vendredi, seuls les GT disputaient leur séance qualificative, celle de la catégorie protos, n’étant prévu que samedi matin.

Confirmation de l’excellente saison réalisée par le concessionnaire  Porsche de Lorient, Frédéric Ancel, qui signe une nouvelle pole ce vendredi à Estoril au volant de la Porsche GT3R qu’il partage avec Gilles Blasco.

Avec un chrono de 1’40’’167, il signe donc le temps de référence et précède une autre Porsche GT3R, du Team Pro GT Alméras, aux mains d’Eric Dermont, épaulé par Franck Perera et qui a bouclé son meilleur tour en 1’40’’945.

 

Vde V 2013 ESTORIL PORSCHE GT3R Team ALMERAS - Eruc DERMONT et Franck PERERA - photo Maurice CAMUS.

Vde V 2013 ESTORIL PORSCHE GT3R Team ALMERAS – Eric DERMONT et Franck PERERA – photo Maurice CAMUS.

 

Deux autres GT3R occuperont également la seconde ligne. Sébastien Crubillé qui roule en compagnie de Manu Collard et de François Perrodo, ayant signé le 3ème temps en 1’41’’075 et devançant Paul Lafargue qui roule en famille avec son pére, Patrice, auteur d’un 1’41’’429.

Autre performance, celle à mettre à l’actif de la Mosler du Grec Kanaroglou, excellent 5ème en 1’41’’474 et leader du GTV2 et associé à Oliver Campos.

 

VdeV ENDURANCE SERIES. LA MOSLER du Team ESCUELA DE PILOTOS de KANAROGLOU et CAMPOS - Photo Maurice CAMUS

VdeV ENDURANCE SERIES. LA MOSLER du Team ESCUELA DE PILOTOS de KANAROGLOU et CAMPOS – Photo Maurice CAMUS

 

A titre indicatif,  les deux meilleurs chronos ‘absolus’ ont été réalisés par les pilotes ‘A’ . Temps non retenus pour l’établissement de la grille de départ, seuls les chronos des pilotes de la catégorie ‘ Gentlemen Drivers ‘ étant eux, retenus.

C’est donc Oliver Campos qui au volant de la Mosler, s’est montré le meilleur en 1’39’’682 devant Emmanuel Collard, son dauphin en 1’39’’908

 

VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-NOURRY-de-MOUEZ-LOGER-Photo-Maurice-CAMUS

VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-NOURRY-de-MOUEZ-LOGER-Photo-Maurice-CAMUS

 

En GTV3, l’autre  ‘ perf ‘ du jour revient à David Loger, lequel n’avait plus roulé en course depuis … 18 mois et qui s’offre le luxe, s’il en est, de décrocher le 8ème temps absolu en 1’42’’278 mais aussi  le meilleur de sa catégorie !

Loger roule avec Eric Mouez, ravi lui de retrouver également l’ambiance des circuits, au sein du Team de Michel Nourry, dans le baquet de leur Porsche Cup.

Rendez vous ce samedi à midi pour l’ultime manche  d’une durée de Six heures et qui cloturera la saison GT du Vde V Endurance Séries, millésime 2013.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Maurice CAMUS

 

 VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-FERRARI-F458-du-Team-VISIOM-de-PAGNY-PERRIER-BOUVET-Photo-Maurice-CAMUS

VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-FERRARI-F458-du-Team-VISIOM-de-PAGNY-PERRIER-BOUVET  septième des  essais qualifs-Photo-Maurice-CAMUS

 VdeV ENDURANCE SERIES. LA PORSCHE GT3R du Team CRUBILE de PERRODO - COLLARD- CRUBILE - Photo Maurice CAMUS


VdeV ENDURANCE SERIES. LA PORSCHE GT3R du Team CRUBILE de PERRODO – COLLARD- CRUBILE – Photo Maurice CAMUS

 VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-IMSA-Performance-de-BELLOC-GIBON-et-BOURRET-Photo-Maurice-CAMUS


VdeV-ENDURANCE-SERIES.-LA-PORSCHE-GT3R-du-Team-IMSA-Performance-de-BELLOC-GIBON-et-BOURRET-LA CHAMPIONNE VdeV 2013  – Photo-Maurice-CAMUS

Sport V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles