Vde V MICHELIN ENDURANCE SERIES. ULTIMES BATAILLES A ESTORIL AU PORTUGAL

 

 

 

LOGO V-de-V-Endurance-Series-logo 2013

 

 

A la veille des premiers essais officiels de l’ultime manche du Championnat VdeV Michelin Endurance Séries et qui se dispute de week-end sur le circuit Portugais d’Estoril aux portes de Lisbonne, le paddock s’est rempli toute cette journée de jeudi

Et, alors que la France grelotte en ce milieu d’automne, c’est sous un chaud soleil et par une température de 25° que les concurrents ont rallié Estoril.

 

Vde-V-2013-ESTORIL-le-STAND-RUFFIER-RACING-Photo-MAURICE-CAMUS.

Vde-V-2013-ESTORIL-le-STAND-RUFFIER-RACING-Photo-MAURICE-CAMUS.

 

Parmi les  premiers arrivés, les équipes OAK Racing et Ruffier Racing. Jean Claude Ruffier, le ‘ patriarche’ du VdeV qui tout sourire sillonnait le paddock à bicyclette, en sifflotant en attendant que ses trois Porsche prennent la piste.

D’ailleurs, ce jeudi les Ligier qu’engage l’écurie OAK de Jacques Nicolet furent les toutes 1ères à entrer en piste pour des essais libres avec notamment Yann Zimmer au volant.

 

 

VdeV-2012-DIJON-1er-juillet-David-Zollinger-portrait

VdeV-2013 – David-Zollinger-portrait

 

Pour sa part, David Zollinger, victorieux à trois reprises en Challenge Endurance Proto et Vice-Champion l’an dernier, et qui occupe le commandement  de la catégorie proto, avec sept petits points d’avance sur  avec la Norma M20FC du Team Palmyr et qu’il partage avec Philippe Mondolot, confiait :

« Nous sommes confiants, Philippe et moi apprécions beaucoup ce circuit. »

Et, il précisait :

« Avec Philippe, nous avons connu diverses fortunes à Estoril ces dernières années. Cela est passé par des moments de joies comme la victoire en 2010, mais d’autres compliqués, comme l’an dernier. »

Pour cet ultime meeting du calendrier, la bataille pour la victoire, les gros et précieux points et le titre s’annoncent chauds bouillants…

ERIC-VAN-DE-VYVER-et-JEROME-GALPIN-Photo-Victor-LAROCHE

ERIC-VAN-DE-VYVER-et-JÉRÔME-GALPIN-Photo-Victor-LAROCHE

 

Eric Van de Vyver, le promoteur de ce Championnat VdeV, s’attend effectivement à de belles courses.

Même en GT, où le titre est déjà acquis, au tandem formé de Jean Philippe Belloc et Pascal Gibon du Team IMSA Performance de Raymond Narac :

« Comme il s’agit de la dernière manche, tout le monde va vouloir gagner. Du coup, cela pimente cette ultime rendez-vous . En proto car plusieurs Teams peuvent encore décrocher le titre. Et en GT, car dans cette série, le titre déjà attribué va permettre aux plus audacieux de finir et conclure cette belle saison par une belle victoire. »

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Maurice CAMUS et Hugues LAROCHE

 

COSTUME-CARBONE-et-le-staff-du-VDEV-avec-Eric-VAN-DE-VYVER-Photo-Hugues-LAROCHE

Le staff du VDEV autour d’Eric-VAN-DE-VYVER avec Nicolas WOLF de COSTUME CARBONE  – Photo-Hugues-LAROCHE

 

V de V