CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E 2014. AUDI EN SERA !

 

 

 

LOGO  FORMULE E Spark-renault-srt 001

 

AUDI en sera !

Décidément le futur Championnat du monde de Formule E  et réservé comme son nom le laisse supposer aux véhicules électriques, ne cesse d’attirer des grands noms du Sport Automobile International !

Ainsi, après les six premiers Teams, au palmarès prestigieux, comme Andretti Autosport, Dragon Racing, Asia China Racing, Super Aguri, Drayson Racing et le joint-venture entre l’équipe Française Dams et Alain Prost et dénommé e.dams, à son tour, la firme Allemande Audi, va se lancer dans l’aventure

 

FORMULE-E-AUDI-en-sera

FORMULE-E-AUDI-en-sera

 

Audi Sport en a fait l’annonce ce vendredi matin, précisant que cet engagement,se ferait à travers l’écurie ABT Sportline, la structure DTM, que dirige Hans-Jürgen Abt.

Laquelle vient de confirmer sa participation à la 1ère édition qui débutera en septembre 2014, devenant ainsi la septième équipe à s’inscrire dans ce Championnat, récemment créé par Alejandro Agag et qui n’acceptera au final que dix Teams de deux voitures chacun.

Cette structure roulera sous la bannière ‘Audi Sport ABT Formule E Team’.

 

 FORMULE-E-Hans-Jürgen-Abt-and-Alejandro-Agag


FORMULE-E-Hans-Jürgen-Abt-and-Alejandro-Agag

 

Questionné sur ce choix, Hans-Jürgen Abt a expliqué :

« Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de prendre part à cette nouvelle série » 

Il poursuit :

 « Participer à ce nouveau championnat Formule E  de la FIA, marque un nouveau chapitre dans nos 60 ans de sport automobile. En tant qu’entreprise active dans le domaine des groupes motopropulseurs de la mobilité électrique, nous sommes convaincus du concept de cette nouvelle série. Il s’agira d’une nouvelle discipline innovante qui offrira un grand spectacle de haut niveau, à tous les fans de sport automobile, à travers le monde. Cette Formule E  représente une solution idéale pour notre Team ABT Sportline. »

Pour sa part, le Dr Wolfgang Ullrich, Président d’Audi Sport, précise :

« Nous avons observé attentivement ce nouveau projet de la FIA et avec beaucoup d’intérêt. Et nous sommes ravis que notre partenaire, l’équipe ABT Sportline, qui reste l’un de nos fidèles representants de longue date en compétirion, soit impliqué dès le début de la Formule E. Nous croisons les doigts pour que l’équipe se batte pour ce nouveau challenge et nous avons l’intention de soutenir cet engagement avec des pilotes de notre Team officiel, s’il le faut. »

 

WEC-2013-LUCAS-DI-GRASSI-SILVERSTONE-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

CONFRERENCE FORMULE e   lors du WEC-2013 à Solverstone -SILVERSTONE-Portrait de Luca di GRASSI  PILOTE DES ESSAIS -Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Le pilote Brésilien Lucas Di Grassi – membre de l’équipe officielle Audi – et déjà impliqué dans les essais de la monoplace, disputerait la totalité des dix courses du calendrier et d’autres pilotes Audi, venus de l’Endurance ou du DTM, se relaieraient à ses cotés au volant et dans le baquet de la seconde voiture, en fonction de leur nationalité et des pays visités, le règlement prévoyant que chaque écurie, aligne deux autos.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY  et AUDI

 

 FORMULE-E-CALENDRIER-2014-2015


FORMULE-E-CALENDRIER-2014-2015

Formule E

About Author

gilles