F1. HEIKI KOVALAINEN REMPLACERA BIEN KIMI RÄIKKONEN CHEZ LOTUS

 

 

HEIKI KOVALAINEN remplace RÄIKKONEN Qchez LOTUS le jeudi 14 novembre 2013

 

Comme pour L’équipe McLaren qui a, sans aucune surprise, bien confirmé ce jeudi l’engagement du jeune Danois Kevin Magnussen et ce en remplacement de son actuel pilote Mexicain, Sergio Perez, aucune surprise, non plus du côté de l’équipe Lotus, qui a, elle, pour sa part officcialisé le recrutement du Finlandais Heiki Kovalainen pour piloter la monoplace qu’a abandonné son compatriote Kimi Räikkonen

Heikki Kovalainen qui possède une solide expérience en GP, a donc bien été retenu et choisi ce jeudi par Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen aux Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end, puis la semaine prochaine à celui du Brésil.

Sage décision s’il en est, car outre le fait et comme le soulignait des mercredi autonewsinfo, d’avoir déjà à sion actof 109 départs en Grand Prix, HeikiHeikki Kovalainen, a été très actif cette saison comme pilote de réserve du Team Caterham-Renault, ayant participé a six séances d’essais libres du vendredi matin

 

 

F1-2012-CATERHAM-RENAULT-KOVALAINEN

F1-2012-CATERHAM-RENAULT-KOVALAINEN

 

C’est la raison pour laquelle, les dirigeants de l’équipe Lotus… Renault l’ont recruté, Heiki étant habitué et au moteur français et aux pneumatiques Pirelli.

Eric Bouillier, Team Principal de l’équipe Lotus, expliquant :

« Son expérience pourrait s’avérer inestimable dans l’optique d’atteindre notre objectif de finir à la 3ème place du championnat constructeur. Nous avons dû réagir rapidement après l’annonce du forfait de Kimi aux deux dernières courses. Cela nous a placés dans une situation difficile pour déterminer qui devrait le remplacer »

A départ, la titularisation du pilote de réserve, le Champion 2012 des Worls Séries by Renault en Formula 3.5, semblait s’imposer mais le staff technique à rapidement hésité à aligner Davide Valsecchi.

Parallèlement, une invitation a été, on le sait, lancée au pilote Allemand de l’écurie Sauber, Nico Hülkenberg mais à Hinwill, on s’est montré inflexible et la transaction n’a pu aboutir car pas question de laisser filer Nico…

Du coup, dans la foulée, pareille offre à été adressée à un certain … Michael Schumacher mais lui aussi n’a pas donné suite !

C’est Sabine Kehm, l’attachée de presse se Schumi qui l’a révélé !

Dans ces conditions et le temps pressant, le GP d’Austin débutant ce vendredi, tout le monde à Enstone s’est accordé pour donner la préférence finale à Kovalainen.

Âgé de 32 ans, Kovalainen a donc disputé 109 GP  en carrière, scorant 105 points au Championnat, avec les écuries Renault F1 Team, McLaren et Caterham F1 Team.

Il fait aussi partie des vainqueurs en GP, ayant remporté le GP de Hongrie en 2008, s’est également offert une pole position au Grand Prix de Grande-Bretagne la même année.

Heiki, est monté à quatre fois sur le podium en F1.

Interrogé sur cette incroyable opportunité, le finlandais confie ce jeudi :

« C’est une chance fantastique pour moi de rejoindre Lotus pour les deux dernières courses de la saison 2013. La monoplace Lotus E21 est  une auto capable de remporter des courses et de décrocher des podiums. C’est pourquoi, je vais donner mon maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans ces deux GP.»

 

Peter GRISWOLD

Photos : Teams

 NOTRE ARTICLE DE MERCREDI 13 novembre 2013

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/11/13/f1-heiki-kovalainer-remplacerait-kimi-raikkonen-109271.html

 

 

F1

About Author

gilles