RAYMOND BORIE EST MORT

 

 RAYMOND-BORI-du-temps-du-fameux-Team-de-Marcel-ARNOLD


RAYMOND-BORIE-du-temps-du-fameux-Team-de-Marcel-ARNOLD

 

Raymond Borie qui vient de nous quitter à 72 ans, était un fameux mécanicien de course. Il avait entamé et commencé sa carrière comme mécanicien  en F3 au cours de la saison 1967 et ce alors que ce garçon faisait partie de la bande de Jean Claude Guenard, d’Etienne Vigoureux et de Jose Dolhem.

Tous les trois aujourd’hui disparus…

Aprés avoir débuté simple mécano au  sein du très réputé Team de Marcel ARNOLD, le fabricant de meubles  de Phalsbourg, en F3 en 1970, il est recruté l’année suivante en 1971, en Formule 2 chez March ou il devient le mécanicien de Jean Pierre Jarier.

Plus tard, il sera au service de l’écurie Italienne Joly Club  avec  Salvati.

 

RAYMOND-BORI-avec-le-Team-ARNOLD-en-1970

RAYMOND-BORI-avec-le-Team-ARNOLD-en-1970

 

Raymond a également en 1987 fait partie de l’aventure du Colibri  avec le régretté Didier Pironi. Il remplaçait à bord, le journaliste Bernard Giroux quand ce dernier n’ était pas disponible.

C’est ainsi que quinze jours avant le dramatique accident mortel du Colibri, ou Pironi, Giroux et Guenard périrent lors de l’épreuve disputée autour de l’Ile de Wight dans le sud de l’Angleterre, Borie avait remporté avec Didier, le GP d’Arendal en Norvège.

Raymond était le grand pote  de Pôm, alias Pierre Harnois, le fidèle confident de Didier Pironi, lequel nous a aussi quitté

Raymond Borie vivait depuis une bonne trentaine d’années à Saint-Tropez ou il s’était installé à la demande de Pironi, lorsque celui-ci avait racheté le chantier nautique des Canoubiers qu’il avait nommé Leader

Raymond Borie est décédé hier mardi 12 novembre 2013

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean Claude BRULEY

Nécrologie

About Author

gilles