F1. LOTUS DANS L’IMPASSE AVEC QUANTUM !!!!

 

 

F1-2013-BAHREIN-La-fete-chez-LOTUS-RENAULT-avec-KIMI-et-ROMAIN-2-et-3-

F1-2013-BAHREIN-La-fête-chez-LOTUS-RENAULT-avec-KIMI-et-ROMAIN-2-et-3- Comme cela semble déjà bien loin

 

Incroyable scénario que celui que vit depuis plusieurs semaines l’écurie Lotus

Alors que l’on semblait devoir s’acheminer vers un partenariat avec l’homme d’affaires Américain, Mansoor Ijaz, ce dernier ayant même laissé entendre qu’il pourrait pourquoi pas se laisser tenter par le rachat et la reprise total du capital de l’équipe d’Enstone, en ce milieu de semaine  età quelques heures du GP des Amériques à Austin, au Texas, renversement total de la situation !

Selon les dernières indiscrétions qui circulent dans le milieu de la F1, il se murmure en effet effectivement que les négociations entre LE Team Lotus F1 et La société Américaine Quantum Motorsports seraient au point mort et pourraient finalement ne pas connaître de suite !

 

Interview-KIMI RÄIKKONREN

Interview-KIMI RÄIKKONEN

 

Ce qui expliquerait comme nous l’avons déjà évoqué le renoncement de Kimi Raikkonen à se rendre au Texas puis au Brésil, car malgré les engagements et les belles promesses qui lui avaient été faites lors du GP d’Abou Dhabi, toujours pas payé de sa saison et qui aurait désormais fait une croix sur ses 12 millions d’€ en attendant un futur et inévitable procès

Aujourd’hui beaucoup plus préoccupé à préparer son grand retour chez Ferrari et pressé de se faire vite opérer de ses douleurs récurrentes au dos

Afin de débarquer au début de l’année prochaine à Maranello, en pleine possession de ses moyens !

 

  F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013


F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013

 

Visiblement la manne et les millions de dollars que lui aurait personnellement  promis Mansoor Ijaz, le propriétaire de ce mystérieux fonds d’investissement, dénommé Quatum, lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, ne seraient toujours pas viré sur son compte…

Pas plus que sur celui de l’actuel  employeur d’Iceman, et propriétaire du Team Lotus, Genii Capital.

D’où l’angoisse qui monte à Enstone, que l’on dit en coulisses, acculé à la …faillite !

 

DÉTAILS DU FICHIER ATTACHÉ ERIC-BOUILLIER-mur-stand-


ERIC-BOUILLIER-le long mur-stand-

 

D’ailleurs, Eric Bouillier le Français, Team principal de l’écurie, a indiqué ouvertement à plusieurs média que les discussions  étaient de nouveau au point mort et n’avaient absolument pas avancé  depuis Abou Dhabi, il y a dix jours, lorsque Mansoor Ijaz avait laissé entendre qu’il était ‘ l’homme providentiel ‘ dans cet épineux dossier ou figure tout de même une ardoise de plusieurs dizaines de millions d’€ de dettes diverses et impayés. Dont les 12 que  réclame Kimi Räikkonen et ses conseils, la famille Robertson

Eric Bouillier, lâchant même cette phrase terrible, s’il en est :

«  Chez Lotus, nous ne pourrons plus attendre très longtemps. »

Alors, Mansoor Ijaz, est-t-il, un doux rêveur,  un mythomane ? Ou fait-t-il volontairement traîné et pourrir la situation pour récupérer le Team, pour trois francs six sous !

Vas savoir, Charles !

On devrait très vite le savoir…

Reste une question, l’avenir de l’écurie est-t-il menacé ?

Actuellement, assurément, oui !

Car l’équipe manque de liquidités.

Par le passé de très nombreuses écuries de renom, possédant toutes un prestigieux palmarès, ont été rachetées ou ont disparu, faute de financement.

La liste est longue, très longue.

Avec des noms mondialement connus comme BRM, Brabham, Tyrrell, Alfa Roméo, Ligier, Arrows, Shadow, Toyota, BMW, Honda, March,BAR,Minardi, Osella, Lola, AGS et tant d’autres moins célèbres, telles que ATS, Zakspeed, Pacific, Larrousse, Fondmétal, Rial, Onyx, Copersucar, Ensign, Moneytron, Footwork, Jordan, Andrea Moda, Beatrice Haas et Wolf.

Il reste à souhaiter que cette équipe Lotus qui vient d’aligner une sacrée série de performances ponctuées de multiples podiums, puisse poursuivre l’aventure…

Qu’ajouter ?

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et DR

F1

About Author

gilles