MOTOGP 2014 : IL VA FALLOIR S’HABITUER A DE NOUVELLES SILHOUETTES…

MAIS QUI EST-CE?

MAIS QUI EST-CE?

 

Les essais qui ont lieu pendant plusieurs jours après le GP de Valence permettent de voir des pilotes sous un nouvel habillage. La silhouette est importante quand on regarde ou que l’on commente un  GP à la TV, elle tient compte de la déco de la moto, du casque (bon, Lorenzo et Zarco ont changé à chaque GP ou presque…) de la combine du pilote et  de sa façon de piloter. Voici donc quelques une des nouveautés 2014…

 

LES TROIS CHAMPIONS DU MOND E 2013

LES TROIS CHAMPIONS DU MONDE 2013

 

Et d’abord ceux que l’on ne verra plus du même oeil, que leur silhouette change du tout au tout ou pas…

Voici donc les trois Champions du Monde 2013, on ne les voit pas souvent sans casques, profitez en!

De gauche à droite, Pol Espargaro, Champion du Monde Moto2, Marc Marquez Champion du Monde MotoGP et Maverick Vinales, Champion du Monde Moto3.

Marquez a raté sa première journée d’essais, plus exactement il a été dispensé, vu qu’il a un peu fait la fiesta, dans son pays où il est devenu Champion du Monde la veille…

Puis les vraies nouveautés…

 

Ci-dessus, Hiroshi Aoyama, qui roule sur la moto Aspar, le team de Jorge Martinez, qui a choisi la Honda Production racer.

Pas totalement décorée, le look changera donc.

 

 

Là encore, pas étonnant du premier coup, la déco n’est évidemment pas définitive, il s’agit de Cal Crutchlow, qui a lui aussi passé une petite nuit, le team Tech3 lui a fait une fête d’adieu assez costaud!

 

 

On le reconnaît mieux sur cette photo avec du rouge partout…

Il va falloir s’y faire!

 

 

 

Et voilà le pilote qui remplace Crutchlow chez Tech3, il était bleu ciel plus haut dans sa combinaison de Champion du Monde Moto2, le voici en vert et jaune sur sa Tech3 de motoGP, El Senor Pol Espargaro!

 

 

 

Lui, a eu l’honneur d’ouvrir notre reportage, on peut donc révéler son nom, il a gardé le numéro qu’il avait en Moto2 voici donc, sur sa Honda Production Racer du team Gresini, Mister Scott Redding.

Un dernier pour la route, que l’on a déjà vu dans cette livrée mais qui est confirmé en 2014, Yonny Hernandez fera l’année 2014 chez Pramac, au guidon d’une Ducati « Open », la marque italienne veut en effet aussi faire courir ce nouveau type de moto en MotoGP.

Le voici…

 

YONNY HERNANDEZ

YONNY HERNANDEZ

 

Bien, maintenant messieurs, on a vu vos beaux habits et vos nouvelles motos, la fête est finie, on retourne bosser et on attend vos chronos!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis