LE SSV ENTRE DANS LE GRAND MONDE DE LA FFSA ! LE SSV24 MAROC NAIT VRAIMENT!

a dronne 4

 

Cela fait plusieurs rallyes-raids que l’on remarque la présence de ces SSV, « Side by side vehicle », autrement dit un véhicule dans lequel l’équipage se trouve côté à côté. Petit engin avec de très jolies formes, mignon à craquer, capable de gros trucs notamment en matière de franchissement, et porte d’entrée eu Rallye-Raid pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas investir des millions. D’une curiosité, le SSV est devenu un incontournable, il a maintenant son propre règlement à la FFSA,  et jean Louis Dronne, coorganisateur des 24 heures SSV au Maroc avec Jean Louis Schlesser, nous a fait passer le lien ci-dessous, où l’on trouve entre autres le règlement de ce SSV 24 Maroc et le règlement spécial concocté par la FFSA pour cette catégorie de véhicules.

 

 

On trouve les règles dédiées aux SSV dans divers domaines, un règlement standard, un règlement spécifique pour la Coupe de France SSV, un autre pour les Bajas, un autre pour les courses d’endurance, on ne va pas vous dire que c’est amusant comme un film de Chaplin, ou fascinant comme un bouquin e Tom Clancy mais c’est quand même le manuel de base pour quiconque veut se lancer dans la course au volant d’un de ces engins, qui existent en deux-roues et en quatre-roues motrices.

 

 

Comme dans le rallye raid ou d’autres sports, il existe beaucoup de pilotes préparateurs, qui connaissent leur voiture come s’ils l’avaient faite et d’ailleurs, souvent, ils l’ont faite, ce n’est pas qu’un truc de mécano-ingé bac plus 250, mais un acte de naissance. Autrement dit, bienvenu au SSV, c’est une vraie avancée.

Lien : http://www.calameo.com/read/000470926fcc9610e93f7

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS SSV 24 MAROC

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis