CHAMPIONNAT D’EUROPE DE F3 : « SIGNATURE IS BACK  » AVEC… RENAULT !

 

GP de Macao 2009-LES-3-pilotes-Signature sur le podium

GP de Macao 2009-LES-2 pilotes-Signature sur le podium Jean Karl Vernay et Edoardo Mortara avec Sam Bird

 

Après deux ans d’absence, l’équipe de Philippe SINAULT qui compte aujourd’hui 16 titres, 77 victoires et 472 podiums, revient en monoplace, dans le très relevé  F3 EUROPEAN CHAMPIONSHIP.

SIGNATURE sera associé pour ce grand retour à RENAULT, tout juste dix ans après la dernière victoire d’un moteur de la marque au losange déjà associé à SIGNATURE, à Macau en 2003, avec le doublé de Nicolas Lapierre et de Fabio Carbone.

 

F3 Nicolas LAPIERRE victorieux au GP de MACAO

F3 Nicolas LAPIERRE victorieux au GP de MACAO

 

Championne d’EUROPE de F3 EUROSERIES en 2010, Vice championne en 2011, triple vainqueur du GP de Macau, SIGNATURE revient donc sur la scène internationale de la monoplace.

 

 ELMS-2013-PAUL-RICARD-ALPINE-SIGNATECH-Nelson-PANCIATICI-hoto-Gilles-VITRY


ELMS-2013-PAUL-RICARD-ALPINE-SIGNATECH-Nelson-PANCIATICI-CHAMPION  ELMS  avec Pierre  RAGUES Photo-Gilles-VITRY

 

Avec plus de 21 ans de compétition au plus haut niveau en Formule 3, SIGNATURE qui avait mis entre parenthèse sa participation en monoplace pour se consacrer à son programme sur le championnat du monde d’endurance ces dernières années et le développement du projet SIGNATECH-ALPINE en 2013, revient donc en 2014, plus motivé que jamais, en partenariat de nouveau avec RENAULT et ORECA.

 

ELMS-2013-Team-ALPINE-SIGNATECH-tOUTE-UNE-EQUIPE-POUR-FETER-LE-TITRE-ELMS-2013

ELMS-2013-Team-ALPINE-SIGNATECH-tOUTE-UNE-EQUIPE-POUR-FÊTER-LE-TITRE-ELMS-2013

 

Tout récemment titré CHAMPION D’EUROPE D’ENDURANCE, SIGNATURE souhaitait fortement ce retour en monoplace et alignera dès 2014, deux Dallara RENAULT, dans le Championnat Européen  de F3.

 

ARNAUD-BOULANGER-directeur-de-la-competition-RENAULT-SPORT-TECHNOLOGIES

ARNAUD-BOULANGER-directeur-de-la-compétition-RENAULT-SPORT-TECHNOLOGIES

 

Arnaud BOULANGER, Directeur de la Compétition de RENAULT SPORT TECHNOLOGIES, explique :

« Notre implication en Formule 3 nous permet d’ajouter une marche à la pyramide d’accès à la Formule 1, mise en place par RENAULT SPORT. Le nouveau Championnat d’Europe de F3, nous a convaincu d’y faire notre retour et nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec Signature, l’un des acteurs incontournables de cette série. »

 

ALPINE-2013-Atelier-RENAULT-Philippe-SINAULT-22-mars-photo-Bernard-BAKALIAN

2013-Philippe-SINAULT-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

De son côté, Philippe SINAULT, le patron du Groupe SIGNATURE, ajoute :

« Signature et la F3 c’est une grande histoire d’amour, nous y avons forgé notre histoire, et nous y avons vécu des aventures sportives et humaines fantastiques en revélant des pilotes comme Treluyer, Monteiro, Lapierre, Duval, Van Der Garde, Grosjean, Mortara, Wittmann. »

Et, il enchaîne :

« Ces deux années d’absence ont été deux années de « manque ». Nous sommes très heureux de revenir. La FIA a fait du très bon travail depuis plus d’un an, en redonnant ses lettres de noblesses à la série, et en a refait un passage obligé pour les grands champions de demain. Aujourd’hui avec la nouvelle règlementation moteur, les plus grands constructeurs sont impliqués dans la série. Le projet est particulièrement stimulant pour nous, RENAULT revient à nos côtés, c’est une belle marque de confiance et on le sait, comme nous, ils ont la culture de la performance. Nous allons constituer une équipe pour gagner, et quel plaisir de retrouver les rues de Pau et de Macau ! »

C’est assurément une excellente nouvelle pour le Championnat d’Europe de la FIA, car cette année pour son lancement, il n’y avait ni  pilote tricolore, ni écurie Française, ni non plus de moteur Français, engagé dans cette discipline qu’est la F3 Europe.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos:  Bernard BAKALIAN – Gilles VITRY – Equipe SIGNATURE

 

Macao-2009-Mortara-podium

Macao-2009-Mortara- du Team Signature Victorieux

 

F3 Sport

About Author

gilles