F1. LOTUS NE MANQUE PAS DE CANDIDATS POUR REMPLACER RÄIKKONEN

 

 

BUDAPEST-2012-KIMI-RAIKKONEN

BUDAPEST-2012-KIMI-RAIKKONEN

 

 

A trois jours des premiers essais libres de l’avant dernier GP de la saison 2013 à Austin, Kimi Räikkonen laisse tomber son équipe, le Team Lotus, prétextant une opération soudaine, alors qu’il traîne son mal de dos chronique depuis des années !

Personne n’est dupe et le fait que son salaire et les diverses primes que l’écurie lui doit, ne sont pas étrangers à cette décision aussi soudaine qu’inattendue  et ce après un 1er coup d’éclat à la veille du dernier GP, celui d’Abou Dhabi, ou Kimi s’était présenté avec plus de 24 Heures de retard, zappant volontairement la traditionnelle conférence de presse du jeudi, ne rejoignant son stand que quelques minute, avant que ne débute le vendredi, la 1ère séance des essais libres !

 

  F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013


F1-Team-LOTUS-Mansoor-IJAZ-au-GP-de-MONACO-2013

 

Mansoor Ijaz,  l’homme d’affaires américain, patron de Quantum s’étant engagé à lui verser la somme colossale qui lui est du, se trouvant sur le point de finaliser la reprise de l’équipe Lotus, on pensait que ‘’ l’Affaire Räikkonen était close !

Hélas comme le démontre ce qui est en train de se passer, ‘’ l’Affaire ‘’ n’était pas véritablement terminée…

Et ‘ Iceman ‘ et ses conseils, en claquant la porte avec une bonne excuse pour éviter un procès en bonne et due forme, pour rupture de contrat, ont trouvé la parade pour prouver à ses anciens patrons, qu’il restait bien le maître de la situation.

Pour l’heure, il va donc vite falloir lui trouver au pied levé, un remplaçant.

Mais la, no souci, il y a pléthore de candidats susceptibles de piloter la monoplace abandonnée par le finlandais

D’après les toutes premières informations qui circulaient ce dimanche à Enstone, la liste comporterait 8 noms possibles :

Les deux pilotes de réserve, Davide Valsecchi, l’italien  et Jérôme d’Ambrosio, le belge.

Nico Hülkenberg, l’Allemand qui devrait succéder à Iceman, la saison prochaine chez Lotus mais qui, lui non plus, pas payé par son équipe actuelle, Sauber, pourrait avancer son arrivée !

Mais on évoquait aussi l’éventualité de faire appel au Japonais Kamui Kobayashi qui a quitté la F1 l’an dernier et roule cette saison dans le championnat du monde d’endurance WEC, avec une Ferrari de la Scuderia AF Corse

Egalement la possibilité de faire aussi appel à des pilotes ayant déjà roulé en Grand Prix, le Suisse Sébastien Buemi et le Finlandais Heiki Kovalainen et tous deux capables d’être immédiatement dans le coup.

D’autres noms étant aussi possibles. Dont celui de Nicolas Prost qui a déjà participé à plusieurs séances d’essais avec le Team Lotus, soit lors de démonstrations à l’occasion des World Séries, soit de séances d’essais, comme à Jerez de la Frontera.

Enfin, il se murmure que Lotus pourrait donner sa chance à un jeune loup performant pour faire le Buzz. Et de penser au tout nouveau Champion des World Séries en Formula 3.5 et futur pilote McLaren, le jeune Danois Kevin Magnussen.

D’autres indices parlent aussi de faire revenir le Japonais Takuma Sato ! Et même d’un autre revenant possible,  Rubinho alias Rubens Barrichello, le Brésilien.

Affaire à suivre…

Mais l’identité de l’heureux élu, ne devrait pas tarder à nous être révélé, les premiers essais débutant au lointain Texas à Austin, dans très exactement moins de quatre jours !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team

 

F1

About Author

gilles