F1. KIMI RÄIKKONEN FORFAIT POUR LA FIN DE SAISON A AUSTIN ET AU BRESIL

 

 

  KIMI-RAIKKONEN-Presentation-Team-LOTUS-RENAULT-2013


KIMI-RAIKKONEN-Presentation-Team-LOTUS-RENAULT-2013

 

Kimi Räikkönen ne disputera finalement pas les deux derniers Grands Prix de la fin de saison ? 0 Austin ai Texas puis ensuite à Sai Paulo au Brésil !

Même si la raison évoquée est à cause de son état de santé, force est bien de constater que son salaire de la saison évalué à 12 millions d’€, ne lui ayant pas été encore versé, ‘’ Iceman’’ n’a surement fait aucun effort pour reculer l’intervention chirurgicale qu’il doit subir

Laquelle a en effet brutalement été programmé jeudi prochain alors que ce jour-là, le finlandais aurait déjà du se trouver dan le paddock du GP des Amériques au Texas !

Truste fin prématurée entre Kimi Räikkönen et l’équipe Lotus.

 

 F1 2013 BAHREIN La fete chez LOTUS RENAULT avec KIMI et ROMAIN 2 et 3


F1 2013 BAHREIN La fete chez LOTUS RENAULT avec KIMI et ROMAIN 2 et 3

 

Et ce d’autant plus qu’il y a encore trois jours jeudi, Kimi en parfaite santé se trouvait à … Maranello pour prendre ses marques en vue de la saison prochaine, ou il va repiloter une monoplace de la Scuderia Ferrari

L’ancien Champion du monde avec Ferrari en 2007 ne disputera donc pas les deux dernières épreuves de la saison, aux Etats-Unis et au Brésil.

C’est le journal finlandais ‘Turun Sanomat’  qui le premier a lâché cette ‘’ bombe ‘’  indiquant que Kimi se fera opérer du dos jeudi 14 novembre.

Expliquant qu’Iceman est victime de douleurs chroniques au dos et ce depuis une violente sortie de piste  alors qu’il participait à une séance d’essais libres sur le circuit français de Magny-Cours, en septembre 2001, avec l’équipe Sauber.

Questionné son manager, Steve Robertson explique :

« Les experts recommandaient la chirurgie, et il se donc fera opérer jeudi prochain à Salzbourg en Autriche. »

Précisant :

« C’est évidemment décevant de finir la collaboration avec Lotus de cette manière après deux saisons couronnées de succès.»

Avant de conclure :

« Kimi ne peut pas se permettre d’attendre plus longtemps. Il est essentiel de résoudre ce problème définitivement afin qu’il débute dans les meilleures conditions sa relation avec la Scuderia  et prépare au mieux la saison 2014. »

Ce dimanche matin, le Team Lotus n’a pas encore réagit.

Rcste une question  qui pour piloter la monoplace abandonnée par Kimi ?

Il ne manque pas d’excellents prétendants…

On pense à … David Valsecchi !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et PIRELLI

F1 Sport

About Author

gilles