F1. FERRARI BIANCHI POUR REMPLACER ALONSO BLESSÉ AU GP D’AUSTIN ?

 

 

 

F1-Test-Jerez-FERRARI-Bianchi

F1-Test-Jerez-FERRARI-Bianchi

 

Selon certaines rumeurs en provenance de Maranello, il n’est pas certain que le pilote Espagnol Fernando Alonso soit en état physique de piloter sa Ferrari le week-end prochain, à l’occasion du GP d’Austin au Texas, avant dernière manche du Championnat du monde de F1 2013.

En effet après sa cabriole au dessus des vibreurs au tout récent GP d’Abou Dhabi, Alonso qui se plaignait à l’arrivée du Grand Prix de douleurs au dos, avait été conduit à l’hôpital.

Huit jours après, l’actuel second du classement provisoire du Championnat, souffrirait encore et toujours.

C’est la raison pour laquelle, les dirigeants de la Scuderia songent à l’éventualité de devoir penser à son possible remplacement.

Et d’évoquer en coulisses, deux noms :

Jules Bianchi et Pedro De La Rosa !

 

F1-Jerez-Bianchi-Ferrari-

F1-Bianchi-F TeSt Rookie a Magny cours  avec Ferrari- Photo Gilles VITRY

 

Le jeune Français a deux avantages, s’abord piloter en GP cette saison et d’autre part bien connaitre le pilotage d’une Ferrari. Même s’il ,’a pas encore conduit la F138 GP, Biachi membre de la Ferrari bDriver Academy, a beaucoup roulé en essais privés une monoplace Ferrari.

Et s’il pilote depuis cette année en Formule 1, c’est bien à Ferrari qu’il le doit, les responsables de l’équipe Italienne, ayant négocié son volant avec l’écurie Russe Marussia.

C’set la raison pour laquelle, si Fernando Alonso ne se remet pas du traumatisme et persiste à se plaindre de douleurs, la Scuderia Ferrari sera bien obligé de le remplacer.

 

F1-de-la-Rosa-portrait

F1-de-la-Rosa-portrait

 

Bianchi est don le 1er choix mais il existe aussi l’alternative De La Rosa !

Le pilote Espagnol ayant déjà été à plusieurs reprises, le ‘joker ‘, le ‘ pigiste de luxe’  qui, au cours sa longue carrière, a plusieurs fois remplacé au pied levé des pilotes indisponibles car blessés. Ce fut notamment le cas chez McLaren et également chez Sauber.

 

 F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

 

Mais de la Rosa n’a pas roulé depuis un bon moment et donc  le remplacement naturel serait bien de faire appel à Bianchi, qui a le rythme en course que de La Rosa, n’a pas actuellement.

En conséquence, il faudra alors résoudre aussi le problème Marussia afin d’aider la petite équipe Russe à disposer d’un pilote pour prendre place dans le baquet abandonné par Bianchi.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Bernard BAKALIAN et MAX MALKA 

 

F1-MAGNY-COURS-2012-Rookie-test-FERRARI-JULES-BIANCHI-jeudi-passerelle-depart-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1-MAGNY-COURS-2012-Rookie-test-FERRARI-JULES-BIANCHI-jeudi-passerelle-depart-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1

About Author

gilles